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> Joint de culasse 205 Dturbo: , est ce que du "colmate bloc" ferait l'affaire pour que
Invité rabbit
* 08/12/2003 - 23:34
Message #1





Invités






Le joint de culasse vient de lacher sur ma 205 Dturbo qui à quand même prés de 470 000 KM tous sa à cause du vase d’expansion qui a percé au niveau d'une soudure du plastique angry.gif . Vu que ma copine fait 1300 km par semaine avec (Gerardmer - Nancy tous les jours ) et ceci encore pendant un an et quelle ne veut pas prendre la Xsara pour éviter tous les maladroits qui risqueraient de lui faire du mal.



Ma question est, est ce que du "colmate bloc" ferait l'affaire pour quelques jours le temps de m'organiser avant son remplacement ?

Le colmate bloc est un produit qui colmate les fuites assez fine dans le bloc moteur en faisant un circuit sans passez par le radiateur. Laissez chauffer et remplacer le liquide et normalement le tour est joué.



Je l'ai déjà fait 2 fois sur des tracteurs agricoles mais pas sur une voiture. J'aurais voulu savoir si quelqu'un la déjà fait sur une voiture et si je ne risque pas de colmater autre chose
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kaylin
* 02/11/2003 - 20:20
Message #2


Confirmé
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Messages: 2 903
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



en depanage pourquoi pas mais ca risque de te couter cher de remorquer la voiture sur 60 bornes!!!!!

bon courrage!


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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Invité rabbit
* 02/11/2003 - 20:22
Message #3





Invités






C'est sûr c'est risqué, de plus que ça fait 120 km et pas 60 !
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Christoff
* 04/11/2003 - 23:30
Message #4


Confirmé
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Groupe: Membres
Messages: 237
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Membre No.: 16 255



salut,

Moi j'crois pas trop au "colmat bloc" même si g jamais essayé...



J'pense que ça risque de faire du "colmat radiateur" (chauffge et moteur).



En même temps tu peux essayer, à 470000 km tu risques plus grand chose.



A+
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Invité rabbit
* 05/11/2003 - 08:22
Message #5





Invités






Il est bien entendu qu'il faut chinter radiateur de chauffage et de refroidissement, laissé chauffer le moteur , laissé refroidir et changer le liquide. Mais j'ai réussi à décidé ma copine de prendre la Xsara VTS (déplacement un peu plus chère mais bon) Je compte changer le joint ce week-end. je la ferai surfacer lundi et la remonterai mardi, si tous va bien mercredi elle peut tourner. Il lui reste encore environ 100 000 km avant de la mettre au repos et la restaurer car une voiture comme ca on en ferra plus. C'est une voiture qui à une patate du tonnerre de dieu et qui est très fiable donc je compte la refaire dans le règle.
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Invité KiKi
* 08/12/2003 - 05:33
Message #6





Invités






salut,



alors comment as-tu résolu ce probleme ? est ce que le produit anti-fuite est un bon produit ou as-tu changé le joint ?
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Invité rabbit
* 08/12/2003 - 08:15
Message #7





Invités






J'ai changé la culasse car elle etait fendue de partout. J'en ai trouvé une que j'ai refait à neuf pour 300 € une fois finie (chambre de prés combustion changées, joints de queues de soupapes, etc...) J'ai également changé toutes les durites, la distribution et le vase de degazage pour un neuf (27€). Coût total des réparations 3700 francs.

Je m'en tire pas trop mal. Elle à déjà refait 2500 km sans prb.
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Invité kiki
* 08/12/2003 - 15:18
Message #8





Invités






c'est vrai que tu t'en tires bien avec en plus la courroie de distribution, ça ne fait pas cher. Est ce que la culasse fendue se voit à vue d'oeil ou l'as tu fait vérifier par un spécialiste ? merci
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Invité rabbit
* 08/12/2003 - 23:34
Message #9





Invités






Ca se voit à vue d'oeil en passant un coup de toile. Mais je l'ai fais voir par un specialiste qui n'est autre qu'un pote qui l'a passée à l'acide et l'a testée sous pression. Verdict, les 4 chambres de pré-combustion fendues (Si l'une d'elles s'était cassée, elle aurait pu tomber dans le cylindre et là, aie, aie, aie !) et 2 fissures entre les soupapes. Enfin, que de bonnes nouvelles.
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