IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> quelle est la limitation de vitesse d'une route limitée à 70 en cas de pluie ?
Invité mp
* 05/11/2003 - 02:45
Message #1

Invités

Bonjour,

Pouvez vous me dire quelle est la limitation de vitesse d'une route limitée à 70 en cas de pluie ?

Merci pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité l'ecureuil
* 02/11/2003 - 20:59
Message #2

Invités

salut

la regle est simple pour ceux qui ont eu un A et non pas un 90 étants jeunes conducteurs: ce sont les limitations d'un A qui sont appliquées en temps de pluie

50-50

70-70

90-80

130-110

bye

+Quote Post
Ornicar
* 02/11/2003 - 22:43
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

150-135 (euros).

+Quote Post
gadget31
* 03/11/2003 - 06:23
Message #4

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

tu t'en fous de la vitesse...les radars automatiques prennent ta bouille, alors conduit avec un masque.

D'ailleurs j'en profite pour rappeler que :

1. Prêter se voiture n'est pas un délit

2. Seul l'auteur d'une infraction peut être verbalisé.

3. Tu n'es pas obligé de dénoncer la personne à qui tu prêtes ta voiture.

4. L'emprunteur du véhicule a la charge de vérifier que le véhicule est conforme, sinon, c'est lui qui ramasse la douille.

Donc si on te reconnait pas sur la photo, c'est pas toi.

(je crois que cela va entamer un chouette fil de discussion, où l'on a tous tant à apprendre...)

Gadget31

+Quote Post
Invité rookie
* 03/11/2003 - 08:32
Message #5

Invités

et le(s) proprietaire (s) doit le mettre en état.

Gadget31 ne confond pas les infractions a la conduite d'un et celles a l equipement de ce vehicule.

@+rookie

+Quote Post
gadget31
* 03/11/2003 - 12:10
Message #6

Confirmé

je ne confond pas, c'est bien au proprio de mettre son véhicule en état, mais les flics ils s'en foutent, si le véhicule n'est pas en état (pneu lisse par exmple), ils douillent le conducteur et immobilise la voiture.

Dans tous les cas de figure, c'est le conducteur qui se fait verbaliser et qui doit payer la contre-danse

gadget31

+Quote Post
Invité rookie
* 03/11/2003 - 14:47
Message #7

Invités

je ne pense pas au vu du code de la route que tu puisses etre tenu responsable pour un defaut d'entretien d'un véhicule dont tu n'es pas propriétaire.D'autre part pour en revenir sur ta remarque concernant les radars pour memoire le Code Penal version , Nouveau Code Penal (N.C.P. depuis 1996) a introduit la notion de crime routier tant a la conduite qu'a l'entretien du véhicule.Les faits divers recents mettant en cause des (ouvriers) conducteurs de PL s'ils ont ete condamnés pour la conduite le propriétaire , donc l'employeur , a egalement trinqué.Donc je ne pense qu'il ne faille pas faire d'amalgame rapide et brandir un peu vite un epouvantail facile

@+rookie

PS pour les radars il va falloir attendre un peu il tres certainement possible qu'une juridiction les rende non constitutionnels et doncobsolétes .

+Quote Post
Christoff
* 04/11/2003 - 00:08
Message #8

Confirmé

Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

salut a tous,

J'vais y mettre mon grain de sel :

Par exemple, un pote se fais flashé pour excès de vitesse avec ta voiture (tu lui à préter), eh bien si tu va au tribunal pour contester ils vont te faire payer l'amende mais tu n'aura pa de pts enlevés sur le permis. A toi de te faire rembourser par ton pote...

A+

+Quote Post
gadget31
* 04/11/2003 - 01:07
Message #9

Confirmé

Tu as raison, concernant les condamnations des proprios des camions...mais ce sont des condamnations sur la règlementation du travail.

Je peux te retrouver (sur Légifrance par ex.) les numéros des articles stipulant que le conducteur du véhicule (et non le propriétaire) est responsable de l'état du véhicule. C'est à dire qu'il est pleinement conscient du véhicule qu'il utilise. ça ne veut pas dire qu'il ait à payer les réparations...mais juste qu'il doit savoir si le véhicule est en règle ou pas.

Quant au radar...tu as pleinemment raison, car pour les rendre légaux, il faut changer la constitution française...

De plus seul l'agent qui a constaté l'infraction peut verbaliser. De ca fait, c'est le flicx qui observe la vitesse au radar qui peut coller la prune...

Dans la réalité, on te verbalise 1 ou 2 km plus loin, et l'agent verbalisateur ner signe pas le PV, c'est son collègue qui le signe, le soir en rentrant au poulailler....

(vice de procédure)

Faudrait que j'écrive un livre avec toutes les astuces LEGALES pour ne pas payer un manche. J'ai pas mal d'expérience...

Je ne suis pas contre les PV, je suis contre la manière dont les flics appliquent le règlement.

Le radar est disposé à titre préventif et doit être visible par le conducteur.

C'est ce que dit le manuel de gendarmerie.

Dans la pratique, ils placent le radar, là où ils sont sûr de prendre un max de fautifs en un minimum de temps, sans aucune considération des conditions du traffic : large route limitée à 70 par ex....

Gadget31

+Quote Post
Invité rookie
* 04/11/2003 - 08:34
Message #10

Invités

pour Christoff,

concernant le copain qui se fait flashé avec ta voiture n'oublies pas que la convocation puis 'ordonnance penale est envoyée au propriétaire du véhicule dont les coordonnées sont relevees par la plaque d'immatriculation.C'est donc le propriétaire qui devra donner des explications concernant la personne qui conduisait au moment des faits.Mais bien sur s'il repond a la convocation faite par le service de Police ou de Gendarmerie le plus proche d son domicile.En l'absence de declarations de sa part et meme si la photo est bonne lors de l audience il lui sera assez difficile de contester ces faits.D'autre part ces explications , que certains nomment comme delation , sont le recours avant l'audience si donc tu ne dis rien c'est donc le viel adage" qui ne dit mot consent".Maintenant sur les radars automatiques la procédure de releve automatique de l'infraction est un peu en contradiction avec le Droit Français qui précise que l'auteur présumé des faits doit donner sa version , être entendu, avant une condamnation eventuelle.C'était ce qui se pasait encore il y a quelques temps mais l'aboutissement des enquêtes était bien souvent tres raccourci et ne debouchait pas sur un resultant probant( interventions diverses copains, elu local ou national ....)Si donc les ardars automatiques ne sont pas conformes a ce que je connais un peu du Droit et de la Constitution malgré tout ils ont le merite, pour le moment et dans un premier temps de faire baisser hécatombe.

@+rookie

+Quote Post
Invité rookie
* 04/11/2003 - 08:47
Message #11

Invités

pour Gadget31,

concernant les condamnations dont tu parles il est exact qu'elles ont eu lieu dans le cadre de la legislation du Travail( depassement des temps de conduite en particulier) mais il y a eu egalement d'autres infractions de relevées dont mise en danger de la vie d'autrui egalement ,et donc le tribunal a poursuivi les auteurs ( employeur et employé)

Pour en revenir a ton post sur la verbalisation du conducteur( pneu lisse) n'oublies pas non plus que lors des declarations le conducteur du véhicule déclare , ou ne déclare pas d'ailleurs, etre ou ne pas etre le propriétaire de ce vehicule.Ces déclarations sont portées au dos du Timbre amende et L'Officier du Ministere Public (juridiction competente reglant ce type d'infraction) poursuivra par Ordonnance Penale le propriétaire.Si PV non payé

@+rookie

+Quote Post
gadget31
* 05/11/2003 - 02:26
Message #12

Confirmé

c'est la facilité du tribunal..l'Etat a besoin d'argent.

Je te rapelle qu'aucune loi ne peut contredire celles qui régissent la Constitution Française.

Et il y en a une qui stipule bien que seul l'auteur d'un délit ou d'une infraction et nule autre personne est punissable.

Exemple en 2001, j'ai reçu la gendarmerie venant me retirer mon permis pour un excès de vitesse. Je leur ai pas donné, j'ai contesté.(pas de PV, pas de convocation au tribunal...).

Je leur ai en plus prouvé (photo de journal à l'appui), que aux jours et heures du délit, j'étais sur scène avec mon saxo...(on me reconnait fort bien sur la photo du journal).

Au tribunal, le juge, effectivement voulait me condamner à l'amende. J'ai évoqué lois constitutionnelles.

Il voulait absolument que je dénonce le conducteur....chui pas une balance.

Résultat des courses...pas d'amende, pas de points en moins.

Faut pas se laisser faire...la loi est (normalement) identique pour tout le monde.

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 05/11/2003 - 02:34
Message #13

Confirmé

pour Rookie...

Il existe un radar contre la chaleur pour éviter une autre hécatombe, comme cet été?

Amitiés

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 05/11/2003 - 02:45
Message #14

Confirmé

Tu as raison, c'est ce qu'il se passe assez souvent...mais c'est un abus !!!

J'en ai des ordonnances pénales qui sont devenus caduques, parceque le contrevenant n'était pas moi, le proprio du véhicule.

Tu sais en étant garagiste, je prêtais souvent un véhicule de courtoisie. Et il n'y a déjà longtemps que j'ai rajouté noir sur blanc que je n'étais pas responsable des amendes.

Mais tant pis, on vient m'enquiquiner quand même. mais je n'ai JAMAIS payé un PV pour un autre. Et je n'ai jamais eu aucune saisie, contrainte...pour cela.

bye

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:32