IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> quel est le role d'un debimetre sur une zafira 2l di ,j'ai perdu enormement de puissance..
Invité arainis34
* 03/11/2003 - 17:28
Message #1

Invités

bonjour quel est le role d'un debimetre sur une zafira 2l di ,j'ai perdu enormement de puissance........ turbo, filtre a air RAS et on m'a conseille de changer cette piece qu'en pensez vous MERCI
Go to the top of the page

+Quote Post
Ornicar
* 02/11/2003 - 22:41
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Le débitmètre est une sorte de potentiomètre couplé à un volet qui est placé dans l'admission et qui sert à informer le calculateur d'injection sur le volume d'air aspiré par le moteur en fonction de plusieurs paramètres, notamment le régime et la pression sur le champignon afin que ledit calculteur puisse décider de la dose de carburant à administrer aux injecteurs au moment de l'information. J'arrête là la phrase pour pouvoir respirer, moi aussi.

Ne pas changer d'organe essentiel (c'en est un -au même titre que le calculateur, que les concessionnaires adorent changer alors que ce n'est quasiment jamais en panne...-) sans avoir vérifié toutes les autres sources de pb : connectique ; capteur divers, relais, etc...).

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité ARAINIS34
* 02/11/2003 - 23:18
Message #3

Invités

merci pour tes informations sur le debimetre

+Quote Post
Invité turbo52
* 02/11/2003 - 23:27
Message #4

Invités

Salut. C'est queltype de moteur, un common rail? injection direct? il ne faut pas confondre debimetre et boitier papillon ce n'est pas la meme chose.

+Quote Post
Invité arainis34
* 03/11/2003 - 02:10
Message #5

Invités

aucune idee je my connais pas du tout en mecanique mais un mecano de chez opel m'a bien dit que c'est le debimetre et que c'est frequent sur les zafira

+Quote Post
Invité pym
* 03/11/2003 - 17:25
Message #6

Invités

Tous ces débitmètres Bosch qui se trouvent sur Opel, VW, Saab, Nissan, sont des........réputés peu fiables, le mécano Opel n'a pas menti, reste à négocier le tarif...

A+

+Quote Post
Invité arainis34
* 03/11/2003 - 17:28
Message #7

Invités

merci pour tous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 23:58