IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> construction remorque "fourgon"
Invité pabu
* 06/11/2003 - 21:40
Message #1





Invités






Salut à tous,

Je souhaite acquérir une remorque fermée pour le transport de planches à voiles. Il me faut une caisse de 3 mètres de long & hauteur totale de moins de 2 m pour rester en tarif 1 sur autoroutes.

Je ne me lance pas dans la fabrication de la base, càd le chassis, essieu...trop compliqué pour moi ...

Je voudrais acheter une remorque classique double essieu de 3 m de long et de 130 ou 150 de large, pour monter dessus une caisse fermée (avec portes arrières & 1 porte lattérale) de fabrication maison. ce qui me permettrait éveentuellement de la démonter en cas de besoin.

Quels materiaux de conseillez vous ? Bois marin, tôle, alu?

et pour les divers profilés : alu, galvanisé ??

pour l'étanchéité du caisson ?



merci de vos conseil ou / et expériences en la matière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 02/11/2003 - 23:57
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Tu vas te prendre la tête pour pas grand chose et au bout du compte ça va te coûter plus cher que d'en acheter une d'occase en Hollande ou en Allemagne , ils sont champions dans la fabrication de ce genre de remorques deux essieus suspendus avec timon inertiel et tout le tralala ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 03/11/2003 - 06:02
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



Non, on est en France, fô acheter Français....

Tu trouveras en France dans des journaux de petites annonces le style de remorque qu'il de faut. (bon d'accord c'est fabriqué en Allemagne....mais acheté en France...na !)



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité l'ecureuil
* 04/11/2003 - 10:31
Message #4





Invités






une caisse fermée de 3 m de long: une caravane
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Pabu
* 05/11/2003 - 20:29
Message #5





Invités






Merci, j'avais pensé à une caravanne, mais trop large, trop encombrant...



Je continue mes recherches, mais pour l'instant, les remorques fourgon que j'ai pu trouver d'occasion font toutes moins de 3 m....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 06/11/2003 - 02:06
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



et un van pour chevaux?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pabu
* 06/11/2003 - 21:40
Message #7





Invités






Un van pour chevaux encore en etat de faire de la route coute encore plus cher ! et il faut le transformer.



je crois que je vais devoir me décider à acheter un fourgon tout fait. J'espère aussi garder ainsi une meilleure valeur en cas de re-vente !



Maintenant se pose une autre question : simple ou double esssieu ?

Sachat que l'on parle d'une "caisse" de 3 m de long * 1.30 m de large et hauteur totale de+-180 et que les charges transportées ne justifient pas les 2 essieus.

Je pense plutôt à la tenue de route (autoroute), risque que la remorque ne "danse", rigiditée,...bref sécurité quoi ! Et au niveau des péages ? On m'a dit qu'en dessous de 2 m de haut & moins de3.5 tonnes (véhicule tracteur + remorque), on reste en catégorie 1, même si remorque double essieux.



Merci d'avance de vos réponses (avis & experiences)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 12:34