IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Help: Pas de mémoire sur mon autoradio.
monlapin
* 03/11/2003 - 23:00
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 03/11/2003
Membre No.: 16 286

Hello. Je suis l' heureux possesseur d' une 4L dans laquelle a été fait par renault un montage pour allume-cigare. En lieu et place de celui-ci j' ai installé un autoradio mais je n' arrive pas a savoir pourquoi il ne conserve rien en mémoire. Merci d' avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jojo
* 03/11/2003 - 04:21
Message #2

Invités

Monlapin, c'est un problème, à mon avis, de +permanent (l'allume cigare est il alimenté en permanence, c'est à dire alimenté contact coupé ?). Et il ne faut pas branché les 2+ qui sortent de l'autoradio sur un même + (en l'occurence sur l'allume cigare). Donc le bon branchement est : 1+ contact et 1 autre +permanent, car il se peut que ton autoradio n'accepte pas une alimentation permanente sur ses 2+ d'où le problème de mémoire.

Revois ton branchement et tiens nous informer,

Bon courage,

Jojo

+Quote Post
monlapin
* 03/11/2003 - 10:46
Message #3

Régulier
**

Tout d' abord merci mais pour finir une petite précision pour indiquer qu' effectivement l' allume cigare n' est pas allimenté en permanence. Cela change t il quoi que ce soit a ton schéma? Encore merci et a bientot pour le resultat.

+Quote Post
Invité jojo
* 03/11/2003 - 13:33
Message #4

Invités

Salut,

Les autoradio ont besoins d'être alimenté en permanence pour conserver les mémoires des sations, l'heure, etc.. Il n'y a pas de pile à l'interieur pour garder ces données, enfin je ne pense pas !

A mon avis, tu devrais branché le +contact sur le fil + de l'allume cigare (comme tu précises qu'il n'est pas alimenté en permanence), et pour le +permanent essayes de trouver un +alimenté en permanence, si tu n'en trouve pas dans l'habitacle, il faudra que tu tires un fil de la batterie vers l'autoradio (n'oublie pas de mettre un fusible entre les 2, et sur les 2+) ou que tu tires un fil du boitier porte fusible de la voiture (il doit y avoir des emplacements libres alimentés en permanence, utilise un multimètre ou une simple ampoule 12V pour les trouver).

Normalement, tu dois avoir un shéma sur une étiquette collée sur le dessus de l'autoradio qui précise la couleur et la fonction des differents fils.

Ai je bien répondu à ta question ? et s'agit il d'un autoradio récent ?

Cordialement,

Jojo

+Quote Post
pilotin
* 03/11/2003 - 20:02
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Alim du plafonnier fonctionne en permanence donc se brancher dessus pour la mémoire permanente ?

+Quote Post
monlapin
* 03/11/2003 - 20:23
Message #6

Régulier
**

Merci mille fois pour ces " astuces pratiques ". / Le poste date de 1999 et a très peu servi jusqu'a ce début 2003 ou il a été monté dans la 4L. Pour l' anecdote il est compatible avec un chargeur CD!! Le top dans une 4L non?! + sérieux, je tirerai un fil direct de la batterie car le plafonnier est situé.....juste au-dessus de la ceinture du conducteur.

+Quote Post
pilotin
* 03/11/2003 - 22:45
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Je pensais brancher au niveau de la boite à fusible aprés évidemment celui qui alimente le plafonnier ( pour les vitres électriques je ne connait pas le branchement )

+Quote Post
monlapin
* 03/11/2003 - 22:59
Message #8

Régulier
**

ok je n'avais pas vu cela comme ça. La mécanique générale ça va mais l' électricité c' est pas mon fort! Pour les vitres électriques je ne les ai pas encore installées ;-) mais j' avoues que sur une 4L ce serai chic non?

+Quote Post
monlapin
* 03/11/2003 - 23:00
Message #9

Régulier
**

Merci pour tout et je vous tiens au courant du résultat.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:43