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> problème débimètre golf
Invité irisblue
* 06/11/2004 - 08:36
Message #1





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j' ai un problem de "debimetre d'admission" sur ma golf4 de 2001 je cherche des personnes qui ont eu se problem pour me dire que si une fois la piece changer cela peu se reproduire et pkoi cela marche plus au bout de 2 ans .ma voiture est encore sous garantie et que se passe t'il si je ne roule comme cela car cela ne le fais pas tout le temps j' ai ma voiture depuis mai 2003 et cela me l'a fait pour la premiere fois mercredi dernier par avance je vous remercie
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jeanray
* 03/11/2003 - 15:27
Message #2


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Salut



Il existe 2 types de débitmètres,

- fil chaud:

composé d'un fil platine de 70 micron d'épaisseur, placé dans le boitier

d'admission d'air, une sonde de température intégrée détecte la température

de l'air,le fil chaud et la sonde de l'air sont les composants du pont de mesure , ils fonctionnent comme des thermistances. un courant de chauffe traverse le fil et génère un signale de tension proportionnel au flux de l'air, ce signale est transmis

au calculateur.

Il arrive que le fil de platine s'encrasse et fausse la mesure, il existe des produits pour le nettoyer.



-film chaud:

le corps chauffant est constitué par une résistance réalisée dans un film de platine

( élément chauffant) montée dans un support en céramique, une sonde de débit , thermistance, est incorporée au pont.

Ce système étant trés complexe, il convient de ne pas "bricoler, car tous les

éléments électroniques ne supportent pas de courant de contrôle trés élevés.

La garantie de mesure est garantie à long terme , même sans autonettoyage,

de sorte que son encrassement n'influe pas sur la sonde de contrôle



.JR


--------------------
JR
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Invité irisblue
* 03/11/2003 - 16:33
Message #3





Invités






merci mais ceci est tres techique pour moi que me conseilles tu de faire

puisj e rouler comme cela

si je fais changer la piece cela peu til recommencer

meme a la valise il n'ont rien trouver mais je sais qu'il y a qq chose

merci si tu pouvais me repondrer
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Christoff
* 03/11/2003 - 17:34
Message #4


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Salut,

Dépèche toi d'aller chez VAG le faire changer (tant que la voiture est sous garanti)

Le pb est archi connu par le réseau, et ya même une association qui va se créer pour faire prendre en charge les débimètres HS même après la garanti...



De toute façon le pb risque de revenir même avec un débimètre neuf.pb de conception.

A+
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Invité irisblue
* 03/11/2003 - 18:50
Message #5





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merci mais je peux kan meme rouler comme cela

se probleme concerne toutes les golf ou une specialement

merci encore
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Chato Thierry
* 03/11/2003 - 22:02
Message #6


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tu peux rouler, mais le pbm, c'est que ta voiture n'a plus de pêche...

personnellement, j'ai roulé quelque temps comme ça (golf IV Tdi 115cv), mais c'est frustrant....
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Invité irisblue
* 03/11/2003 - 22:29
Message #7





Invités






je te remercie mais pour le moment cela le fait que de temps en temps

et je compte faire changer la piece rapidement et depuis tu as pas de probleme vue que le changement de la piece ne garantise pas que cela recommence ET DE CHANGER LA PIECE ES CE QUE CELA PREND DU TEMPS MERCI POR TA REPONSE
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Invité BULL
* 06/11/2004 - 08:36
Message #8





Invités






BONJOUR A TOUS j'ai un pbl avec ce temoin il clignote environ 10 mn apres la mise en route du moteur . c du a quoi ? svp . j'ai une perte de puissance , mais quand je debranche le debimetre d'air le moteur est plus nerveux mais il manque quelque chose.
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