IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bobine plus assez puissante?
Invité Franck69
* 04/11/2003 - 01:44
Message #1

Invités

Bonjour,

Es-ce possible qu'une bobine fonctionne correctement par intermitence.

Ma Rover 214, par moment, ne démarre pas du tout ou fonctionne correctement puis s'arrete nette. ( durée variable : 5 min à plusieurs heures de fonctionnement )

Quand elle ne démarre pas: courant qui vient de la bobine qui rentre dans la tête de Delco mais qui ne ressort pas ....

-> Tête de Delco et doigt neuf = même chose

La bobine est-elle defectueuse, pas assez puissante par moment et ne fournie pas suffisament pour créer les arcs éléctriques dans le tête de Delco ?

Autre problème?

Merci d'avance.

Franck.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 03/11/2003 - 16:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

La haute tension est fonction des caractéristiques de la bobine rapport nbres de spires primaire et secondaire , mais également de la variation de flux magnétique donc de la vitesse de coupure du circuit primaire.

Voir du coté de la commande de la bobine ainsi que de l'isolement/continuité des enroulements de la bobine + la tète d'allumeur (humidité et fuite de courant ).

bye

+Quote Post
Invité zlika13
* 03/11/2003 - 18:21
Message #3

Invités

On dirait que j'ai a peu pres le meme probleme sur ma rover 216 si lux.

Apparemment ca viendrait de l'allumeur qui déconne, faut le changer chez un garagiste car le calage de l'allumage doit etre précis.

Moi aussi j'ai verifié la tete d'allumage, les bougies etc... mais c'est pas ca.

Le problème est que la voiture démarre , puis elle risque de brouter quand on accelere et de caler... ensuite il se peut qu'elle ne demarre plus du tout.

Parfois il faut attendre plusieurs heures avant qu'on puisse la redémarrer..

Vala si on a le meme problème, merci de me tenir au courant.

bye

+Quote Post
gadget31
* 04/11/2003 - 01:44
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

plus que tête de delco et doigt de distribution, ça ressemble fort à une panne de bobine.

Quand elle chauffe, le vernis isolant sur les spires en fil de cuivre dans la bobine se liquéfie, et dons les spires se mettent en contact les unes avec les autres, ce qui change la résistance, donc les caractéristiques de la bobine.

Ce qui fait que à froid, tu vas démarrer, mais après un moment pouvant aller de quelques minutes à quelques quart-d-heure, ton moteur cale, et tu redémarres plus. Tu attends un moment et ça repart.

Donc tu changes la bobine...

Bye

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:25