IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme bougie de chauffe golf III gtd
Invité adel
* 04/11/2003 - 01:37
Message #1

Invités

bonjour,

j'ai un petit probleme de bougie de chauffe sur ma gollf GTD an 93 mot type 1Z.

j'ai change tout recement mes quatres bougies de chauffe, verifier les relais de chauffe mais la voiture refuse toujours de demarrer à froid et de se chauffer...

par contre avec un ami en essayant de faire demarrer la voiture à l'aide de cosses, on a place un fil elmectrique entre les bougies de chauffe et le pole + de la batterie et la les bougies on fait leur travail et la voiture à demarrer....

de plus j'ai regarder sur la revur technique automobile et j'ai vu que la premiere bougie de chauffe etait relie à deux fils rouges et blancs(ce qui est bon dans mon cas) mais que la derniere devait etre relie à la masse et je ne vois comment cette dernire peut etre relie à la masse dans mon cas(pas de fi apparent)....

alors j'aimerais savoir si quelqu'un a une idee sur l'origine de mon probleme et comment y remedier....

merci d'avance à tous pour votre contribution....
Go to the top of the page

+Quote Post
Christoff
* 03/11/2003 - 17:17
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

Salut Adel,

Bon ton problème viens de l'alimantation des bougies. Place une lampe témoin (ou un voltmètre )sur une bougie, met le contact et la tu sera fixé.

D'abord vérifie l'alim du boitier de préchauffage (gros fusible 60A env)

Si le boitier est alimenté et qu'il donne pas aux bougies c lui le problème.

Ensuite l'histoire du fil sur la RTA :

Ya pas de fil de masse sur les bougies, c le corps des bougies (vissé sur la culasse) qui fait masse.

Et au fait si ça se touve tes anciennes bougies étaient bonnes.

Es ce que tu toujours le voyant de préchauffage qui s'allume?

A+

+Quote Post
Invité adel
* 03/11/2003 - 17:25
Message #3

Invités

Salut Cristoff....

pour ce qui est de ta question oui j'ai toujours mon temoin de bougie de chauffe qui s'allume...

par contre pour ce qui est de l'alim du boitier de préchauffage dans mon cas j'ai une lamelle ou y a ecrit 30A et le boitier je l'ai ouvert et y avait un probleme c'est que quand je mettais le contact les parties en cuivre ne faisait pas contact????....

donc je suis un peu perdu je vais essayer le truc de la lampe temoin et je te tiens au courant...

merci bcp de ta reponse

et a +

+Quote Post
gadget31
* 04/11/2003 - 01:37
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

c'est fréquent, regarde le fusible d'alim des bougies. (sortie relais, alim bougie).

Bye

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:54