IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Consommation BMW 320i E36 vs 318
Invité Quasar
* 07/11/2003 - 14:35
Message #1

Invités

Bonjour,

Je possède depuis qq mois une BMW 320i E36 boite auto de 1992...

Sur autoroute, je ne me plains pas mais je fais normalement beaucoup de ville et là je constate que côté consommation je suis à plus de 12 l (en roulant normalement)... je sais, j'aurais dû me renseigner avant.

J'aimerais savoir quelle est la consommation ville/autoroute pour une BMW E36 318i...

Et quelle est la conso d'une 318d E36 ?

Est-ce que cela vaut le coup de changer pour gagner en consommation ?

particulièrement si je reprends encore une boite automatique, nécessaire pour ma femme, peu douée pour la conduite et débutante... : (

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pierre
* 04/11/2003 - 15:06
Message #2

Invités

Ma 318i E36 consommait 11 litres en moyenne sur route en roulant normalement.

C'est vrai que ce nest pas une voiture particulièrement économique.

Je viens d'acheter une Laguna 1.8 16V et dans les mêmes conditions d'utilisation, ma consommatoin est tombée à 7,5 litres.

D'une façon générale les BMW ne sont pas spécialement économique surtout en version 4 cylindres.

A+

+Quote Post
Invité Quasar
* 04/11/2003 - 18:17
Message #3

Invités

Quand je dis que je suis à plus de 12 l, je suis optimiste, je crois, car, par exemple, j'ai fait le plein la semaine dernière, depuis je n'ai fait que de la ville, mon compteur journalier est à 80 km, et j'ai presque consommé 15 l !!!

Est-ce normal ? Y aurait-il un réglage à faire ?

Et le mien est un 6 cylindres... je pensais qu'il consommait plus qu'un 4 cylindres...

+Quote Post
pilotin
* 05/11/2003 - 10:11
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Mon neveu avait un 318 IE ( coupé ) conso de l'ordre de 10 l , les BMW comme beaucoup d'allemandes sont plutot sobres .

Un ami a une Bora 115 TDI qui consomme moins de 7 l et la Laguna DCI 120 qui fait 9 l .

+Quote Post
Invité Quasar
* 05/11/2003 - 17:23
Message #5

Invités

J'en ai parlé à un ami, à qui j'avais déjà dit que l'aiguille de T° moteur montait à peine depuis l'achat du véhicule en juin dernier, pratiquement jamais au milieu (tjrs à gauche dans le bleu ou juste au dessus).

Je constate aussi que j'ai maintenant un pb de chauffage dans l'habitacle, en cette période ça chauffe à peine (chauffage au maxi)... Mon ami dit qu'il doit alors y avoir pb de thermostat de T° moteur, le moteur ne monterait pas en T° normalement et je roulerais toujours comme si le départ à froid restait tjrs actif... Ce qui expliquerait cette consommation anormale et les pb de chauffage!

Qu'en pensez-vous ?

@+ et merci pour vos réponses.

+Quote Post
pilotin
* 05/11/2003 - 20:09
Message #6

Confirmé

Il y a un calorstat qui régule la circulation d'eau , l'eau ne doit circuler dans le radiateur moteur que quand la température commence à monter sinon bon à changer 20 € la piéce je dirait .

+Quote Post
Invité Quasar
* 06/11/2003 - 14:57
Message #7

Invités

Ce qui expliquerait mes pb de consommation et de chauffage ?

OK, Je vais me renseigner chez le mécano.

Merci.

+Quote Post
pilotin
* 07/11/2003 - 14:35
Message #8

Confirmé

Je ne sait pas si c'est forcément le probléme mais c'est facile à vérifier et je pense à changer .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:24