IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Chauffe soudaine sur espace 2.1TD
Invité Coupsoud
* 08/11/2003 - 23:34
Message #1

Invités

Bonjour,

Victime cet été d'une surchauffe + joint de culasse sur mon Renault Espace 2.1TD de 1990, j'ai effectué les travaux nécessaires (épreuve + rectif culasse, joints, radiateur neuf...) et sur les conseils de mon mécano Rnlt, j'ai viré le calorstat. J'ai roulé tout l'été par 40° à l'ombre sans le moindre soucis. Depuis quelques semaines, avec le froid qui revient, j'ai remonté un calorstat tout neuf. Depuis, la température montait effectivement plus rapidement, mais au bout de 15min d'autoroute (à vitesse modérée...:-) montait rapidement jusqu'aux 2/3 environ, pour redescendre d'un seul coup...?! J'ai pensé à un problème avec le calorstat (bien qu'il soit neuf), je l'ai donc viré à nouveau, et même si le moteur est bien plus long à chauffer, au bout des 15min, même topo, chaque jour de pire en pire, obligé de ralentir pour éviter le pire, et d'un seul coup l'aiguille redescend... La pression dans le circuit est ralativement élevée (durit bien dûres), et lorsque j'arrive, la moitier du vase est généralement éparpillée sous le capot... sad.gif

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce phénomène ?? Ou a-t-il eu le même genre d'expérience ?

Merci pour vos conseils ! A+

Coupsoud
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité olivierd
* 04/11/2003 - 17:39
Message #2

Invités

Bonjour, il existe un forum dédié aux renault espace sur forum.proustandco.org/index.php, des passionés s'y retrouvent trous les jours.

A bientôt Olivier

+Quote Post
Invité Coupsoud
* 04/11/2003 - 18:15
Message #3

Invités

Salut Olivier et merci.

Je n'y ai pas trouvé d'info, mais je vais y tenter ma chance quand même...

Je ne suis peut-être pas le seul a avoir eu ce problème...?

A+

Coupsoud

+Quote Post
Christoff
* 04/11/2003 - 20:03
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

Salut,

Est-ce que les motoventilateur se déclenchent?

A+

+Quote Post
taxi 76
* 05/11/2003 - 01:13
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

Bonsoir,

pour que le circuit soit en pression au point de faire cracher le bouchon du vase d'expansion, il y a de fortes chances pour que ce soit le joint de culasse qui ai lacher.

cordialemnt

taxi.

+Quote Post
Invité polo
* 05/11/2003 - 22:46
Message #6

Invités

je pense comme taxi 76,joint de culasse ou mauvais fonctionnement de la pompe à eau (a-tu des odeurs de gaz d'échappement dans ton vase d'expansion). La montée de température de ta sonde de température est dû a l'eau qui chauffe et sa descente brutale est dû a une poche de vapeur (la sonde est seulement fidèle que si elle baigne dans du liquide)

+Quote Post
Invité serge 67
* 06/11/2003 - 20:57
Message #7

Invités

ça pourrais venir de ta pompe a aeu ou que tu n'a pas bien purgé ton circuit de reffroidisement

+Quote Post
Invité Coupsoud
* 07/11/2003 - 11:11
Message #8

Invités

Salut, et merci pour toutes ces réponses.

En fait, la purge est automatique là-dessus. Et j'avais vérifié la pompe à eau quand j'ai refait le joint de culasse, donc au début de l'été, et elle était bonne (ailettes en bon état, pas de jeu...).

Quant aux odeurs dans le vase... dûr à dire...

J'ai mis un manomètre pour controler la pression dans le circuit de refroidissement : elle monte régulièrement de 0 à 1.5bars (en 30km environ), pour stagner ensuite à cette pression (le bouchon du vase doit commencer à cracher) et peu de temps après, la température augmente d'un seul coup... en 2min environ, la poche de gaz doit se purger et la température redscend à nouveau...

La culasse doit être fendue, ou alors mon joint de culasse neuf est déjà mort...:-(( Du boulot pour cet hivers...

Merci A+

+Quote Post
Invité jm
* 07/11/2003 - 23:23
Message #9

Invités

salut le probleme peut venir de la culasse qui est poreuse a l'epreuve elle sort bonne car il les laisse environ 20 min dans le bain, j'ai ce probleme sur espace la premiere epreuve etait bonne par contre au deuxieme demontage elle est restée environ 45 min et là elle c'est mis à fuire.

+Quote Post
Invité bouffi 67
* 08/11/2003 - 23:34
Message #10

Invités

essaye de faire quatre trous dans ton thermostat regarde a quel temperature il est

mentionne sur le thermostat j avais le meme prob les trous tu les fais face a face

dur la partie haute du themostat reverifie ta purge bonne chance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:50