IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> surchauffe batterie
Invité yvesnord
* 06/11/2003 - 14:19
Message #1

Invités

qui peut me dire comment faire comment rouler sans que ma batterie surchauffe du fait que l alternateur envoi 19 volt de charge au lieu de 14 en attendant que je puisse le changer je n ai que 12 km a faire chaque jours je pourrais debrancher la petite cosse qui se trouve derriere l alternateur qui peux m eclaire
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Stan
* 04/11/2003 - 18:20
Message #2

Invités

Ta batterie risque d'exploser à chaque instant.

+Quote Post
Footware
* 04/11/2003 - 19:38
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Attention: sur certaines voitures, si l'ampoule du témoin de charge grille (ou si le fil se débranche), çà peut très bien provoquer cette panne (expérience vécue sur une Samba). L'alternateur passe en puissance maximale et la tension monte jusqu'à détruire la batterie.

Si tu débranche l'alternateur, tu risque de griller les diodes ou le régulateur.

Tu peut toujours essayer de déposer la courroie d'alternateur (en veillant à recharger ta batterie tous les deux ou trois jours) si elle n'entraine pas autre chose (pompe à eau par exemple); mais c'est une solution très provisoire en attendant la réparation.

Bon courage et @++

+Quote Post
Ornicar
* 04/11/2003 - 22:02
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Footware a raison. Pour que tout soit protégé, la seule solution est d'enlever la courroie d'alternateur. Encore faut-il qu'elle soit à peu près accessible.

Par ailleurs, selon la voiture que c'est, et surtout, selon l'usage que tu en fais, tu peux rester plusieurs jours sur l'autonomie de la batterie...

En attendant une réparation, tu peux peut-être débrancher l'alternateur et utiliser un chargeur une nuit sur deux ou trois...

Bonne chance

Ornicar.

+Quote Post
pilotin
* 05/11/2003 - 01:26
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Je croit bien qu'il s'agit d'une 405 gr de 89...

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 06/11/2003 - 14:19
Message #6

Invités

Change ton régulateur en urgence ou arrête de rouler !!!! Si la batterie éclate bonjour les dégâts !!!

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:01