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> Problème de disques et plaquettes de freins
Invité Wahoo
* 05/11/2003 - 14:39
Message #1





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Samedi j'ai remplacé les plaquettes et les disques de freins de ma Civic 91. Les précedentes plaquettes étaient usées à la corde.

Or depuis le remplacement, quand je parcours une distance raisonnable (15kms) à l'arrêt je sens une odeur de chaud, et après examen cela semble venir des freins, comme si les plaquettes restaient en contact léger avec le disque tout le temps. Contact léger, car pas assez pour faire rougir le disque et dégager de la fumée comme cela m'était déjà arrivé, mais assez pour échauffer le disque et dégager cette odeur. A noter que je n'ai pas fait de purge du circuit. Un ami m'a parlé d'étrier grippé revenant mal en position. Mais j'en doute car les symptomes sont identiques sur les 2 roues avant.
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Chato Thierry
* 04/11/2003 - 21:45
Message #2


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Est-ce que tu as véririfier que les etriers et les pistons coulissent bien (avant de remonter bien sur) ?

Rien à voir avec la purge.

Est-ce que les pièces montées sont des origines ou adaptables (peut-être une question de dimension...) ?
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Invité Wahoo
* 04/11/2003 - 22:48
Message #3





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La civic est automatique donc les pièces sont vraiment spécifiques au modèle. De plus plaquettes et disques sont de la marque Valéo.

Par contre les pistons étaient durs à repousser... Doit on les graisser?
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Invité ben
* 04/11/2003 - 23:38
Message #4





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Ne pas mettre de graisse

quel est le km de ton vehicule ?

tu as surement un pb de freinage residuel et tu peu le verifier en tournant la roue du cote interessé vehicule sur cales si la roue ne tourne pas, qu'elle s'arrete immediatement apres le lancement ce n'est pas bon .

je te conseil de démonter et de verifier l'etat de tes cylindres de roue qui peuvent legerement etres grippes et ne reviennent pas completement en position .

Dans tous les cas, ne pas rouler trop comme ça, il y a risque de glacer les plaquettes et donc de les endomager IRREMEDIABLEMENT

Il faut aussi penser à changer ton liquide de frein qui se degrade dans le temps (surchauffe / refroidissement ) creation de gaz et condensation ....

slt a+
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Invité Wahoo
* 04/11/2003 - 23:50
Message #5





Invités






Ben a écrit :

je te conseil de démonter et de verifier l'etat de tes cylindres de roue qui peuvent legerement etres grippes et ne reviennent pas completement en position .

Et quoi faire pour les dégripper
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pilotin
* 05/11/2003 - 10:36
Message #6


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Cylindre pour les freins à tambour ( à l'arriére en général ) ici plutot les 2 (? ) étriers grippés , il est possible que l'avant agisse sur l'arriére ?

vérifie que les roues avants tournent sans que le léchage des plaquettes ne soit trop important donc freinage résiduel.
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Invité wahoo
* 05/11/2003 - 11:22
Message #7





Invités






Oui je pense que ce sont les étriers qui sont grippés.

Mais quelle est la trechnique pour les dégripper? Utiliser de la graisse, de l'huile, du dégrippant et sur quelle partie de l'étrier?
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pilotin
* 05/11/2003 - 14:39
Message #8


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Sur ma Fiesta un étrier était grippé il a été changé en occase puis changé de nouveau car ce deuxiéme fuyait .

En principe il faut démonter et changer certaines piéces : il s'agit d'un kit réparation je croit bien mais le résultat n'est pas forcément garanti d'aprés ce que disait mon meccano .

Je sais que les garnitures n'aiment pas du tout certains liquides comme le looked , il y a peut-être des graisses spéciales pour les étriers qui résistent à une trés forte température , mais si tout fait une mauvaise utilisation tu risques de te retrouver sans freins .

Les seuls plaquettes que j'ai changé était pour une moto



recherche par mots clés :

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=89608&quel_forum=2&cle[0]=sujet&cle[1]=message&match=1&mot=freins&loca=rech&inf_m=60



et cherche par mots clés "freins grippés

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=rech_forum&quel_forum=2&inf=
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