IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme au basculement sur GPL sur scenic équipé origine
Invité GILBERCY
* 07/11/2003 - 19:28
Message #1

Invités

Mon scenic GPL 2001 46000km ne bascule plus correctement sur le gaz ....

habituellement , dans la seconde après le démarrage il passait au gaz ,maintenant dans la seconde ;dès que le processus veut s'enclancher le moteur cale

je roule environ 1 minute puis je le bascule sur le gaz et ensuite ça marche nickel...

si je le bascule trop top il passe mais fonctionne mal je remets à l'essence encore un instant puis ensuite dès que c chaud c bon..

D'où provient ce disfonctionnement ???

Merci à ceux qui connaissent cette mécanique de m'expliquer ce qui pose problème ...

Bien cordialement @+ GILBERCY
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 05/11/2003 - 23:13
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Désolé !!

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Gilbercy
* 05/11/2003 - 23:26
Message #3

Invités

Merci Raph mais un peu de commentaire avec les images ; pour des ignorants de cette technique ça nous aideraient aussi à comprendre........

Qu'entend on : " par seçond départ "

quand le véhicule est bien chaud ;il répond instantannement lors des basculement essence gpl et vice versa le hic : c à froid ( le premier km environ ) sinon c nickel )

merci encore @ + Gilbercy

+Quote Post
dpon17
* 06/11/2003 - 16:12
Message #4

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 08/07/2003
Membre No.: 13 361

salut,

sur un moteur bicarburation, le démarrage à chaud ou à froid se fait toujours sur le mode essence. Les technoligies GPL (aspirée, injecteurs monopoint, multiinjecteurs ou injection liquide) ne permettent pas le démarrage de n'importe quel moteur sur le mode GPL.

Le calculateur permet la gestion du mélange gazeux au niveau du système d'injection en mode GPL. si ce dernier ne fonctionne pas bien, ton mélange n'est pas correct donc la voiture tourne 'carré'.

@+

+Quote Post
Invité a
* 06/11/2003 - 20:34
Message #5

Invités

verifie le jeu aux soupapes

+Quote Post
Invité Gilbercy
* 06/11/2003 - 23:43
Message #6

Invités

Dpon 17 et A Mais la voiture tourne parfaitement rond ce qui ne se passe plus normalement c'est : le basculement de l'essence vers le gpl et celà uniquement à froid au bout d'1 km ça passe nickel mais ; ça je l'ai dejà dit......

jusqu'a present le passage se faisait sans aucune difficulté dans la seconde apres le démarrage.... sauf par temps froid ou ça m'est arrivé d'attendre plusieurs km avant de basculerautomatiquement .

Merci @ +Gilbercy

+Quote Post
Invité dpon17
* 07/11/2003 - 19:28
Message #7

Invités

re,

dans ce cas, essaie de trouver dans ta région un installateur de système GPL et demande lui de faire une vérif au niveau du boitier électronique GPL. Il doit se trouver un petit réglage pour le basculement en mode GPL.

J'ai fait régler le mien très court (2 à 3sec) mais à froid il faut tout de même attendre au moins 5 sec (c'est long !!!).

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 13:15