IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Potentiomètre sur 306 (cale dès qu'on relache l'accélérateur)
Invité K-RmA
* 12/11/2003 - 11:14
Message #1

Invités

Bonjour,

voilà,j'ai un ptit problème avec ma voiture...Elle câle dès que je relâche l'accélérateur.(Pas très pratique)!!!

On m'a dit qu'il fallait que je change le potentiomètre/Je l'ai acheté mais voilà, je ne sais pas si je peux le monter moi même? (difficulté,réglages à faire ensuite...)

Quelqu'un peut-il me renseigner là dessus?

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Christoff
* 05/11/2003 - 13:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

Salut,

Ki ta conseillé ça ? Moi j'aurais d'abord pensé à une vanne de régulation ralenti.

C bien une essence ?

Kelle année ?

+Quote Post
Invité K-RmA
* 05/11/2003 - 15:54
Message #3

Invités

C'est un garagiste qui m'a conseillé ça...

En fait ma voiture est de 1993, essence 1,6i...

Sinon si le potentiometre une fois changé, la défaillance persiste, celà pourrait peut-être venir d'une vanne de régulation de ralentii?

merci pour ta réponse

+Quote Post
Invité mai68
* 05/11/2003 - 22:35
Message #4

Invités

Et si ce n'est ni le potentiometre, ni la vanne de régulation ralenti, tu pourra essayer un capteur régime moteur, ou un boitier papillon, ou la pompe de gavage,... et le calculateur injection pour finir. Donc pour eviter de payer un bon agent Peugeot pour un petit diagnostic grace a sont ordinateur portable qu'il a besoin d'amortir en faisant plaisir a de bon clients car on le lui a vendu 56000 frs + abonnement mensuel, tu va dépenser environ 10 fois le prix du doag en piece acheter a la casse et qui ne fonctionne pas mieux que celle qui se trouvait sur la voiture. bon courage.

+Quote Post
Invité momo504
* 07/11/2003 - 20:43
Message #5

Invités

avant une intervention sur ce type de vehicule fait faire un diagnostic par un concessionnaire autrement tu vas changer toute la partie electrique pour un fil debranché

+Quote Post
Invité K-RmA
* 10/11/2003 - 11:07
Message #6

Invités

En fait le potentiomètre a été changé;et...rien y fait elle câle toujours autant!

Après un entretien et 1 doag,Peugeot m'informe qu'il faut changer le boitier papillon...Ce qui s'élève a + de 400,euros et que l'on ne peut mettre cette pièce d'occaz, et du coup obligation d'acheter tout le bloc!!!...

Pouvez-vous me dire si ce diagnostic est vraiment fiable?

Car en effet, la première fois où le problème est survenu, il venait d'une sonde de température...Ceci a été trouvé par hasard car la jauge de température n'en indiquait jamais une constante.

Merci

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 11/11/2003 - 22:02
Message #7

Invités

bonsoir,

savoir si le diag est fiable, difficile de répondre, j'aurais moi aussi opter pour la vanne de régulation ralenti, car je crois, que sur ce type de véhicule et en fonction de l'année, il y a un actuateur(ou vanne ralenti) et non pas un moteur pas a pas, monté sur le corps du CIM.

si c'est un actuateur, il faut d'abord voir s'il n'est pas encrassé, les vapeurs d'huile moteur(recyclage) passe dans ce dispositif.

+Quote Post
Invité K-RmA
* 12/11/2003 - 11:14
Message #8

Invités

Merci pour vos conseil, je vais essayer d'aller voir si l'acutateur n'est pas encrassé.

En fait voilà les problèmes rencontrés:

-Le moteur câle dès que l'on redescend trop rapidement dans les tours ou quand on lâche l'acccélérateur,

-Accoups à n'importe quel régime,

-Voyant diag problèmes sur le tableau de bord allumé très souvent,

-Odeur (d'oeuf) s'échappant du pot d'échappement,

-La jauge de température change sans arret de température et chauffe vraiment vite...

Au fait pouvez-vous m'indiquer où se trouve cet acutateur (ou vanne de régulation ralentit)?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:47