IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> debrancher la vanne EGR sur une 206 HDI , est-ce que cela est néfaste pour un ou des organes
Invité rodolphe
* 19/11/2003 - 19:26
Message #1

Invités

bonjour, debrancher la vanne EGR sur une 206 HDI , est-ce que cela est néfaste pour un ou des organes du moteur, j'avais entendu parlé que cela détruisait progressivement le catalyseur.merci pour de m'éclaircir.
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 05/11/2003 - 22:44
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

tu risque de mettre ton calculateur face a une panne.donc pour proteger le moteur il va passer en mode degrade ( limitation des tour a 2900 et limitation du debit max d'injection) en bref tu va avoir un veau.

donc ce n'est pas forcement une bonne idee!

sauf si tu peu berner ton calculation pour qu'il recoive toujours une info coherante et qu'il crois que la vanne est toujours branchée!!

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité momo504
* 07/11/2003 - 20:03
Message #3

Invités

debranche la, pneumatiquement mais pas electriquement

le calculateur envoie l'information a l'electrovanne donc pas de probleme

pour ton moteur

+Quote Post
Invité rodolphe
* 08/11/2003 - 07:50
Message #4

Invités

oui mais je ne risque pas d'endommager mon catalyseur en debranchant pneumatiquement ou meme electriquement ma vanne EGR ?

+Quote Post
Invité momo504
* 08/11/2003 - 18:43
Message #5

Invités

non car sur un diesel le cata est uniquement un cata d'oxydation sans sonde lambda

mai debranche uniquement pneumatiquement en bouchant le tuyau que tu debranches car tu risques d'avoir un probleme avec la reserve d'air pour tes freins

+Quote Post
Invité rodolphe
* 10/11/2003 - 12:55
Message #6

Invités

bon c'est sur le cata risque rien ? et quel tuyau je débranche exactement , c'est celui relié à la soucoupe métallique ( c'est bien ça la vanne E G R ? ).ce serait dommage de se planter. et normalement le moteur tourne mieux et risque de fumer plus ?et le moteur reste plus propre? en tout cas merci pour toutes ces réponses.

+Quote Post
Invité momo504
* 10/11/2003 - 18:15
Message #7

Invités

la vanne EGR se trouve sur le collecteur echappement tu debranche le tuyau tu ne peut pas te tromper il n'y en a qu'un

ce tuyau tu le bouche avec un vis

+Quote Post
Invité rodolphe
* 10/11/2003 - 20:13
Message #8

Invités

ok merci

+Quote Post
Invité rodolphe
* 11/11/2003 - 02:53
Message #9

Invités

normalement le collecteur d'échappement va chauffer plus une fois l'EGR débranché pneumatiquement ? la 206 n'a que deux mois ( pour le modèle d'egr ).et en théorie le moteur s'encrasse moins ainsi que l'huile ? et à la longue il n'y pas de soucis pour quoi que ce soit ? merci.

+Quote Post
Invité RODOLPHE 62
* 19/11/2003 - 19:26
Message #10

Invités

bonjour, est que mon catalyseur risque d'etre endommager alors

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:30