IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Entretien 2CV Charleston
Christoff
* 08/11/2003 - 23:24
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

Bonjour à tous,

Voila j'ai une 2CV de 87 et qui a 38000km. J'aurais voulu savoir s'il y a des opérations particulières a effectuer (hors vidange/filtre à huile, bougies).

Je pensais notamment au réglage des rupteur, réglage du jeu aux culbuteurs.

Rien de particuliers n'a été fait depuis l'origine.

c vrai que depuis quelques temps elle fait des bruits étranges à froid surtout.

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions d'entretien.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 06/11/2003 - 02:30
Message #2

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

ça fait pas de mal de vérifier l'allumage.

Mais y a-t'il des vis plati,ée sur ce modèle? Regarde à gauche, au niveau du volant moteur si il y a pas 2 grosses sondes (fil rouge et bleu) qui serait connectées à l'envers (l'une pour l'autre). Oui il est possible que tu ais un allumage électroique.

Gadget31

+Quote Post
Invité le chti
* 06/11/2003 - 19:49
Message #3

Invités

si allumage traditionnel , bobine fixée au dessus du ventilo et vis platinées derriere le ventilo

si allumage electronique ( il y était sur LNA de 87 mais sur 2cv ? ) , le module est dans l'habitacle sous le tableau et il y a 2 capteurs derriere le cylindre moteur coté passager

Penser à l'antigel moteur pour l'hiver

verifier eau dans batterie

la P° des pneus

le reglage des culbuteurs est à verifier ( C facile )mais C plutot fiable et ca fait un bruit caractéristique de cliquetis

bien sur , pour l'antigel , je plaisante !!!!!!!!!!!!!!

slt

+Quote Post
Invité a
* 06/11/2003 - 20:29
Message #4

Invités

il y a aussi des graisseurs, 1 sur chaque cardan, 1 sur chaque rotule de suspension et les 2 autres je sais plus

+Quote Post
gadget31
* 07/11/2003 - 11:10
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

l'antigel? pour le chauffeur alors...

Gadget31

+Quote Post
Invité bobo
* 07/11/2003 - 14:35
Message #6

Invités

SALUT! PRIVILEGIES AUSSI LA CAROSSERIE,ACHETES 5 L DE RUSTOL ,PREVOIS AUSSI UN GRAND CARTON OU BACHE QUE TU INSTALES SOUS LA VOITURE.ENSUITE TU REMPLIS DE RUSTOL LE CHASSIS PAR L'EXTREMITE DES LONGERONS, TOUS LES TROUS QUE TU VERRAS SUR LE CHASSIS,ENSUITE TOUS LES CORPS CREUX :BAS DE CAISSE PLANCHER DE PEDALES, JUPE AR,SUPPORT DE CAISSE SOUS LES FIXATIONS EXTERIEURES DE SIEGES OU BANQUETTE AV,EMBASES DE TUBES DE MONTANT DE CAISSE AU NIVEAU DES PORTES,PULVERISES TOUT LE DESSOUS AVEC LE RUSTOL MELANGE EVENTUELLEMENT AVEC DE L'HUILE .CONTROLE TOUT CA AVANT L'HIVER SI TU ROULES TOUT LES JOURS AVEC.IL FAUT TRAQUER LA MOINDRE CLOQUE DE ROUILLE!!!38000 KMS AN 87 CA PEUT ETRE ROUILLE.UN ENTRETIEN MECANIQUE PARFAIT NE PAS OUBLIER LE GRAISSAGE LA 2CV SERA TOUJOURS TRES FIABLE ,UNE BONNE PETITE VOITURE TRES ECONOMIQUE .

+Quote Post
leglod
* 07/11/2003 - 23:17
Message #7

Confirmé

Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Bonjour,

Vous dites que rien n'a été fait depuis l'origine, elle a 38000km, c'est tout à fait possible. Je vous conseille vivement de changer votre allumage (rupteurs + condensateur) car sa durée de vie est normalement de 15000km, après on risque des ennuis à tout moment (du simple mauvais démarrage à la panne totale). C'est une opération assez simple pour un bon bricoleur, aidez-vous de la RTA (revue technique). Le plus dur étant de caller l'avance avec la pige dans le volant moteur, n'hésitez pas à vous confectionner une pige avec un bout de tringle metallique diamètre 5mm (de mémoire) que vous torturerez afin qu'elle ait la forme adéquat pour se glisser sous la tubulure, pile-poil dans le trou du carter moteur.

Pour le trou de mémoire de A, les graisseurs sont situés sur les cardans et sur les pivots AV, y aller généreusement pour renouveler la graisse (dans les pivots) et récupérer le surplus qui sera sorti entre les rondelles.

J'aimerais attirer votre attention sur une opération importante si votre 2cv de 87 est encore d'origine à ce niveau : c'est le changement des durits d'alimentation en essence. Elles deviennent dures et se fendillent avec le temps (elles ont déjà 16ans et doivent supporter désormais le sans-plomb) provoquant sans prévenir une fuite à proximité d'une tubulure d'échappement brûlante......

Pas mal de deuches ont fini comme ça, malheureusement.

Il faut changer celle qui part de l'avant du longeron AVG (qui relie le tuyau métallique de 5cm à la pompe à essence) et celle qui relie la pompe à essence au carbu. C'est tout mais c'est important.

Pour finir, une révision du système de chauffage ne sera pas inutile avant l'hiver. S'assurer que les gaines de chauffage sont en place puis vérifier le bon fonctionnement de la commande de chauffage (manette avec un point bleu et un point rouge). Elle a tendance à gripper avec l'âge car elle agit sur les clapets de chauffage via des câbles d'acier dans des gaines de vélo. Bien siliconer ou huiler les câbles, ça doit marcher sans forcer ni présenter d'effet "ressort" dans la manette.

Allez j'arrête là, bonne route en 2cv et @+

leglod

+Quote Post
Christoff
* 08/11/2003 - 23:24
Message #8

Confirmé

Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

Je tiens vraiment à tous vous remercier pour tous ces bon conseils.

Cela va énormemment m'aider .

C vrai je n'avais pas pensé à la corrosion sous caisse, aux graisseurs et au condensateur de l'allumage.

J'adore cette voiture et j' veux la bichonner seulement si ya pas un calculateur chui un peu perdu...

Merci encore

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:20