IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> renseignement sur l'admission direct
Invité gui77
* 06/11/2003 - 19:43
Message #1

Invités

salut! voilà j'ai une R21 2L turbo et je voudrai la gonfler un peu. j'ai déjà une puce éléctronique et je voudrais faire alléger le volant moteur et mettre une admission direct mais je sais pas si c'est vraiment efficace donc si quelqu'un pouvait me dire si ça sert vraiment ou si les durites renforcées et la boite à air d'origine suffisent (A oui le turbo a été monté en pression). merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
Christoff
* 06/11/2003 - 01:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

Salut,

alléger le volant mot est pour moi relativement inutile. Tu va être obliger d'augmenter le régime de ralenti pour garder fonctionnement stable pour gagner des montées en régime + rapide (et encore...)

Résultats : ralenti augmenté donc pollution idem donc CT difficile à obtenir .

Ensuite, j'espère que tu as prévus un budjet turbo parce que le tiens risque de ne pas apprécier ta "retouche". Tou dépen a combien tu l'a taré. normalement entre 520 et 550 mbar (en pression relative) c reno qui le dit.

Moi, se que j'aurai tenté c un redimensionnement de l'échangeur air/air pour rentrer +d'air.

L'histoire des durites renforcés tu ne devrai pas y gagner énormément ; enfin c comme tu le sens...

Enfin si tu veux un engin à peu près fiable (et encore) touche plus a rien !

A+

+Quote Post
Invité gui77
* 06/11/2003 - 19:43
Message #3

Invités

merci donc j'oublie le volant moteur et le turbo je le laisse tranquille sur la pression mais la pose d'une dumb valve me tente quand même... t'en pense quoi? et pour l'admission direct tu m'as rien dit. un cone K&N ou green est-ce que c'est vraiment efficace?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:12