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> super5. Le voyant du liquide de refroidissement s'allume peu après le démarrage
Invité Mekare
* 08/11/2003 - 13:27
Message #1





Invités






Salut,



j'ai un problème sur ma super5. Le voyant du liquide de refroidissement s'allume peu après le démarrage. Je m'arrête, j'ouvre le vase d'expansion pour voir si il m'en reste et je vois le liquide de refroidissement qui rempli rapidement le vase d'expansion, jusqu'à déborder !

En ouvrant les vis de purges il n'y a que de l'air sous pression... Au bout d'un moment, ça redevient normal (au niveau des pressions) mais dès que je repars ça recommence...



Quel est le problème ?



Merci d'avance.
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Invité Raymond
* 06/11/2003 - 15:17
Message #2





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Je ne veux pas être pessimiste, mais il semblerai que ce soit le joint de culasse.

A confirmer par d'autre cyberbricoleurs.
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marcel_R
* 06/11/2003 - 16:20
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 418
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322



je le sens aussi comme ça.



L'auto consomme t'elle de l'eau?
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polo29
* 06/11/2003 - 18:41
Message #4


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Inscrit: 06/11/2003
Membre No.: 16 389



ton vase d'expansion une fois ouvert est-ce que tu sens une odeur d'échappement dedans
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Invité Mekare
* 06/11/2003 - 18:44
Message #5





Invités






C'est grave si c'est ça ? Ca veut dire que la voiture est mourrante (si ce n'est morte) ?

merci de ta réponse
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Invité Mekare
* 06/11/2003 - 18:46
Message #6





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Salut,



de l'eau ? Si tu veux dire du liquide de refroidissement, j'en perds beaucoup. En fait, le vase d'expansion est tellement sous pression que le liquide de refroidissement fuit.... sad.gif
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Invité marcel_r
* 07/11/2003 - 09:02
Message #7





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De l'eau pour moi c'est effectivement du liquide de refroidissement...



J'entendais par consommation d'eau que le niveau baissait sensiblement de jour en jour sans qu'elle sorte par la soupape du vase.



Est-ce que le GMV (ventilateur) déclenche?



Si le GMV déclenche correctement, ça sent le joint de culasse.



L'auto n'est peut-être pas morte, mais si elle chauffe trop, la culasse peut en prendre un coup et là ça fera cher (si ce n'est pas déjà le cas).



Regardez également votre jauge d'huile et ouvrez le bouchon de remplissage d'huile pour voir si il n'y a pas de mayonnaise (si yen a : c'est sur, c'est le joint de culasse avec l'option culasse gauchie ou fendue)...
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Invité Mekare
* 07/11/2003 - 12:28
Message #8





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Le GMV ne se déclenche plus depuis longtemps. Je l'ai court-circuité avec un interrupteur à l'interieur de la voiture. Je coupe ou j'active le GMV manuellement... Bien sûr, je l'active en permanence vu les problèmes de surchauffe.

Concernant la perte d'eau, je peux pas te dire vu que dès que je roule la pression augmente et je perd de l'eau via la valve du vase.

Quand je m'arrête, en ouvrant les vis de purges, de l'air sous pression en sors. Ca fait de la fumée pendant 5 bonnes minutes...

Il ne me reste plus qu'à la mener au garage... sad.gif

Ca risque de me couter combien selon la gravité du problème ?



merci pour ta réponse
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Invité marcel_r
* 07/11/2003 - 12:35
Message #9





Invités






Dans ce cas, il faudra peut-être remplacer la culasse (îl est peut-être déjà trop tard pour une révision) et je sais que c'est cher (pièces très chères et pas mal de main d'oeuvre). Peut-être un bon moteur d'occasion serait préférable...



réparer également la panne du GMV, c'est peut-être un relais claqué ou une sonde CTN hs...
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Invité marcel_r
* 07/11/2003 - 15:08
Message #10





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une voiture n'est jamais morte que si la caisse est morte : un moteur ça se change, évidemment dans une super 5, c'est peut-être un peu chèro, à toi de voir
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Invité 007
* 08/11/2003 - 13:27
Message #11





Invités






Bah ta un join de culasse si tu ouvre ton vase avec moteur en marche é que tout deborde c sur. ta culasse é surement voilée ou fendue ( voilée dans le meilleur des cas c pas sigrave il faut y faire un surfassage) aussi faut reparer ton problem de ventilo. sa doit surement etre ta sonde qui ce trouve sur le radiateur. pour un ordre de prix je pence entre 1000et 2000fr de reparation. si ta culasse est sauvable cela ne sert a rien de changer ton moteur. de toute façon y a obligation de demonté la culasse pour avoir le diagnostic final. en tous cas si tu la fé reparer pence a ton pb de ventilo une sonde c pas le plus cher.
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