IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Conseils achat range V8 avec/sans GPL
Invité Charlie brown
* 07/11/2003 - 19:15
Message #1

Invités

Bonjour,

Je souhaite réaliser un rève de gosse et m'acheter un range rover classic.

Comme il n'effectuera que 10000kms par an, un modèle essence me convient paraitement.

Quels sont les risques à courir pour un véhicule agé (15 ans environ et 150000 kms vore plus) ?

Le gpl vaut-il la peine que je m'y intéresse ?

Tous les conseils de passionnés avant une telle acquisition ( que vérifier en priorité ...) sont les bienvenus !

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
dpon17
* 06/11/2003 - 17:27
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 08/07/2003
Membre No.: 13 361

salut,

10 000 Km par an : equipement GPL suivant moteur au alentours de 3000 euros : pas vraiment rentable.

Verification : en général, surtout en version vogue, pas de tout terrain. Faire les verif d'usage sur n'importe quel véhicule. voir en particulier suspension, rotules ,roulements.

@+

+Quote Post
dpon17
* 06/11/2003 - 17:29
Message #3

Régulier
**

Inscrit: 08/07/2003
Membre No.: 13 361

re,

j'oubliais : avec le GPL, ne pollue plus, donc c'est peut-être aussi une raison pour y passer.

@+

+Quote Post
Invité Charlie brown
* 06/11/2003 - 17:36
Message #4

Invités

Merci beaucoup pour ces conseils mais en réalité je ne souhaite pas faire installer un kit gpl mais plutot j'envisage d'en acheter un range déjà équipé.

Ce que j'aimerais avoir c'est un descriptif de la fiabilité de ces vieux engins.

Merci

a+

+Quote Post
Christoff
* 06/11/2003 - 23:25
Message #5

Confirmé

Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

Salut,

Concernant les vérifications que tu dois effectuer : vérifie que tu aies un puit de pétrole dans ton jardins! lol

L'engin doit avoir un gros appétit quand même. Ensuite à propos du GPL, je crois qu'il n'est plus possible d'équiper un véhicule après 100000km. G oublié la raison mais je peux me renseigner.

Enfin concernant la pollution, c vrai que le gpl pollue moins(en co et hc) mais la consommation augmente de 10% pour compenser la perte due à l'injection gazeuse.

Donc il y 10% de production de CO2 en + . c pas un polluant en lui même mais ça reste un gaz à effet de serre. sad.gif(

A+

+Quote Post
Invité land man
* 07/11/2003 - 19:15
Message #6

Invités

Salut

Tu fais le bon choix, c'est un super 4x4.Jai eu un v8 ess/gpl (conso env 20l en essence et tu compte env 15% de plus en gpl) un 2.5l td et actuellement un p38 avec le moteur bmw.

En ce qui concerne le range que tu veux acheter, il faut que tu fasses attention a la boite de transfert qui est assez fragile sur les anciens modèles.Saches que si elle est hs tu dois remplacer la boite de transfert et la boite de vitesse car sur les anciens modeles(boite 4 vitesses) les deux ne sont pas dissociables.Fait attention aussi aux ponts(roulements et croisillons) Si le range a le cul bas les ressorts sont hs.

En général si tu te penches devant du cotés gauche(cotés conducteur) tu vois le boitier de direction qui fuit.Pas trop grave si l'huile ne coule pas par terre.Sinon environ 400 euros en échange standart.Le moteur est fiable si tu ne fais pas de sur regime et si tu fais les vidanges souvent.

Si tu veux plus de renseignements crazycavan@9online.fr

Au fait pour un gpl prendre uniquement un v8 injection.Trop de problème de mise au point moteur avec un v8 carbu.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 18:36