IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Consommation Vitara V6 2.0
Invité Chrismass
* 18/11/2003 - 14:13
Message #1

Invités

Bonjour.

J'ai un suzuki Vitara long (5 portes), motor V6 2.0 24 soupapes avec lequel j'effectue tous les jours les memes trajets. J'obtenais auparavant une consomation de 10 l/100 tres reguliere, jusqu'a il y a environ 6 mois ou depuis, la consomation a augmente a 14 l/100.

Je n'ai effectue aucune modification sur le vehicule, je realise toujours les memes trajets, et n'ai pas change ma maniere de conduire. Il y a quelques semaines, de nouveau je suis revenu a 10, puis apres de nouveau a 14.

Les filtres (air, essence, huile) ont ete change, ainsi que les bougies, mais rien n'y change.

Qui pourrait m'apporter des solutions?
Go to the top of the page

+Quote Post
Christoff
* 06/11/2003 - 22:46
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

Salut,

Par hasard, est-ce que tu n'aurais pas mis le 4 roues motrices par erreur?

Et est-ce qu'il est possible de n'activer que le mode propultion ?

Le passage en 4 RM fait certainement consommer +

A+

+Quote Post
Chrismass
* 18/11/2003 - 14:13
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 06/11/2003
Membre No.: 16 395

Salut Christoff, merci pour ton aide, mais le pb est ailleurs .....

Le Vitara en mode 2 roues est un propulsion. Lorsque l'on active le mode 4x4, on crabote le train avant, par l'intermediaire de la boite transfert. N'ayant pas de differentiel central, on ne peut pas (on ne doit pas) rouler en mode 4x4 sur route goudronnee. Si par erreur on est reste en 4x4, ça se sent, car la voiture 'ne veut pas tourner', et l'on sent un glissement des roues.

Moi, j'avais pense que peut etre les crabots automatiques de roues avant etaient reste verouilles, dans ce cas, ce sont les roues avants qui entrainent la transmission jusqu'a la boite transfert, d'ou une usure prematuree et une surconsommation, mais il n'en est rien, ils sont bien deverouilles.

Je pense plutot a un pb de gestion moteur. Je crois que le moteur recoit plus d'essence que necessaire. Recement, j'ai eu un pb de ralenti: ralenti tres bas, instable, et moteur qui cale. C'etait l'electrovalve de ralenti qui etait encrassee. Je me demande donc s'il n'y a pas d'autres valves, qui gerent l'entree d'essence, qui n'auraient pas un fonctionnement optima, ou peut etre des capteurs qui n'envoient pas l'information correcte au calculateur.

Bref, le debat est relance, a suivre .........

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 04:51