IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> message à raph
Invité golgoth13
* 06/11/2003 - 22:28
Message #1

Invités

d'abord un grand merci c'est cool de ta part

que serait ce forum sans toi

et encore une petite question me turlupine voilà mon blême :

sur ma 206, avec le moteur tournant la pédale s'enfonce jusqu'au plancher ! ( bon faut déjà pousser un peu )

comme elle est encore sous garantie malgré ses 75000 km ( option 3 ans 100000 km ), peugeot me change le kit arrière soupconnant une fuite d'un cylindre de roue !

malgré le remplacement, cela persiste !

je ne peux pas affirmer que c'était toujours comme ça, en fait le contrat est fini vers noel alors je voulais m'assurer que tout serait ok ?

est-ce peut -être le fait d'avoir l'abs qui provoque ce phénomêne ?

dois-je passer dans un centre faire controler l'efficacité du freinage ?
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 06/11/2003 - 21:42
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Je pencherais plutot pour un maitre-cylindre défectueux.Mets le moteur en route et maintient l'appui sur la pédale.Si elle descend doucement maitre-cylindre en cause.

bye

+Quote Post
Invité golgoth13
* 06/11/2003 - 22:04
Message #3

Invités

penses tu qu'un centre de contrôle de technique peut diagnostiquer cela ?

comme cela je ne passerai pour un blaireau car le chef d'atelier de peugeot en a marre de me voir, si tu savais tout ce qu'il on déjà du me changer car je suis un maniaque

le contrat est largement amorti tu peux me le croire à savoir :

bobine d'allumage, commodo cligno, support moteur, triangle avant, disques / plaquettes, plein d'ampoules, balai essui glaces et enfin garnitures arrières et en prévision les deux amortisseurs avant car l'un d'eux suinte un peu ( peugeot les a commandé )

c'est pour cela que je prends mes précautions, je ne voudrais pas me taper un maitre culindre après la garantie

bye

+Quote Post
raph
* 06/11/2003 - 22:21
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Tu peux présenter ton véhicule dans un centre de CT pour un controle volontaire du système de freinage et rien que cela.Ca te donnera des indications en termes de valeurs de freinage efficacité et déséquilibre éventuel.

Vu que le passage au banc de freinage fait bien souffrir les freins , si il y a anomalie, le controleur le verra vite et de plus tu aura des arguments techniques au cas ou.

Depuis quand date le dernier remplacement du liquide de freins ? depuis l'échange des cylindres de roues arrières je suppose donc - de 2 ans ?

bye

+Quote Post
Invité golgoth13
* 06/11/2003 - 22:28
Message #5

Invités

merci pour ta réponse

le kit a été remplacé il y a 15 jours !

un petit test de freinage ne peut faire de mal, j'en ferais un la semaine prochaine et je te tiendrai au courant des résultats

bonne nuit

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:36