IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> super 5 essence de 1989 : pour démarrer à froid, obligé d'accél&eac
Invité yoyo5
* 21/02/2004 - 23:12
Message #1

Invités

Bonjour, j'ai une super 5 essence de 1989 qui totalise plus de 283000 Km aujourd'hui, le moteur a été changé il a environ 155000Km. A cause d'un problème de trous à l'accélération j'ai changé la pompe à essence et le carburateur (occasion). Mais pourtant pour démarrer à froid là ça se complique, obligé d'accélérer avec le starter, si on la laisse tourner elle s'arrête pratiquement, donc j'abaisse le starter et là elle tourne tout doucement, il faut faire quelques accélérations afin qu'elle chauffe et qu'elle tourne normalement. A chaud elle démarre au quart de tour, alors d'ou vient ceproblème de démarrage à froid ?

merci de votre réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pompon
* 09/11/2003 - 19:46
Message #2

Invités

Je pense que ton problème est lié au réglage de l'ouverture positive du papillon des gaz :

Lorsque tu tires le starter (volet de départ), un système de biellettes ou de cames permet d'entr'ouvrir le papillon des gaz (accélérateur) pour donner du ralenti accéléré. Celui-ci se régle à l'aide dune vis sans tête qui agit sir la came, bloquée par un contr-écrou.

S'il ny a pas de ralenti accéléré le moteur s'engorge (excès d'essence) et s'étouffe.

A +

+Quote Post
yoyo5
* 09/11/2003 - 20:06
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 09/11/2003
Membre No.: 16 455

Merci de votre réponse si rapide, donc c'est juste un problème d'une vis. C'est quand on retire le filtre à air et c'est en dessous ou alors c'est sur le carbu? je ne suis pas mécano c'est un copain qui s'en occupe. Aussi On avait accélérer le ralenti mais pas d'amélioration et augmentation de la consommation d'essence.

On a même changé le jeu de contact et les bougies qui ont 5000 Km.

Avec un plein combien de kilomètres peut-on faire ? (moteur 1.1) en ce moment c'est environ 400 km alors qu'au début que je l'avais je faisais 550 km, c'est du à ce problème alors.

Pour ma première voiture je n'ai pas à me plaindre hormis quelques pièces d'usures.

@ +

+Quote Post
gadget31
* 10/11/2003 - 08:24
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

si tu sais pas régler le carbu, tu vas te faire un réglage anti-pollution dans un garage. t'en as pour environ 30€, que tu ammortiras sur l'économie de ta conso.

Si ton pote s'y connais un peu, tu enlèves le filtre à air, et sur le côté du carbu, tu as une vis au fond d'un tube plastic. Elle se reconnait car le trait de tournevis est décentré. Tu la serres à fond et tu la déserre de 3 tours 1/2.tu démarres et tu agit dessus de +/- 1 tour. Tu entendras le moteur tourner mieux.

Cette vis c'est celle de richesse du mélange gazeux.

Gadget31

+Quote Post
Invité OXXO
* 21/02/2004 - 23:12
Message #5

Invités

Bonjour, j ai une super 5 et je pense avoir le même problème pour démarrer quand elle est froide. J ai l impression que le moteur s étouffe starter a fond et j ai remarqué qu a l arrière du carbu il y a une petite fuite d essence (très peu ). D'ou vient ce problème et comment régler le ralenti accélérer avec la vis sans tete comme dit précédemment. Sinon tout va bien a part quand il fait très froid la batterie pourtant récente a du mal. Et aussi j ai la première qui est dure a passer je suis obligé de repasser en duxième et ça va. Et aussi quand il fait froid ça m est arrivé pour passer la marche arrière qu elle passait pas et c était la première qui fonctionnait peut on imputer cette défaillance au froid?

Merci d avance pour vos réponses.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 03:01