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> r 21 essence gts quand je mETS la ventilation il y a de la fumee qui sort des trapes de ventille
X-102
* 10/11/2003 - 23:59
Message #1


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j'ai un pb sur une r 21 essence gts quand je mETS la ventilation il y a de la fumee qui sort des trapes de ventille. je me demande d'ou cela pourrai venir .

je suis a l'ecoute de tout le monde

merci @+
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Invité Nicolas
* 09/11/2003 - 22:14
Message #2





Invités






Quelle couleur la fumée ?



Quelle odeur ?



Si elle est blanche, c'est peut-être une fuite de ton radiateur de chauffage qui laisse s'échapper de la vapeur de liquide de refroidissement.



Ta ventilation fonctionne conrrectement mis à part ça ? (pas de bruit suspect, pas l'impression d'une ventilation vraiment faible, même mise sur la position maxi de la ventilation ?)





Nicolas
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Christoff
* 09/11/2003 - 22:38
Message #3


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radiateur de chauffage ?
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macgyver1
* 09/11/2003 - 23:26
Message #4


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sa peut venir du moteur ou de la resistance qui permet les differentes vitesse c un filament qui chauffe donc si il ya du papier dessus sa peut bruler il faut demonter pour voir à+
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Invité yann
* 10/11/2003 - 12:50
Message #5





Invités






Il y a de fortes chances que le radiateur de chauffage soit HS. J'ai déjà eu ce problème sur une nevada GTS et je l'ai actuellemnt sur une 21 GTS. Le radiateur supporte difficilement la pression du circuit de refroidissement. Si une odeur e de liquide de refroidissement est présente dans l'habitacle pas de doutes à avoir. Au demeurant RENAULT est conscient du problème puisque qu'il existe des durites spéciales qui servent à faire chuter la pression dans le radiateur de chauffage et qui sont à metttre en place après remplacement du radiateur ( une belle galère entre parenthèses puisque qu'il faut démonter en parti le tableau de bord )



a+ yann
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Invité Nicolas
* 10/11/2003 - 20:09
Message #6





Invités






Au passage, merci pour les précisions Yann !





Nicolas
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Footware
* 10/11/2003 - 22:03
Message #7


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S@lut!



Si çà sent le brulé, c'est ton moteur de ventilateur qui crame (problème connu sur les 21: le palier inférieur du moteur baigne dans l'eau de condensation et finit par se gripper. Le moteur en profite pour surchauffer et griller)



Si çà sent le liquide de refroidissement, c'est Yann qui a raison (le radiateur de chauffage çà aussi aussi c'est connu: les joints toriques entre les tubes et les coquilles se craquèlent et fuient).



@++
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X-102
* 10/11/2003 - 23:59
Message #8


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salut tout le monde

c'etait juste pour vous remercier de vos petit conseils

@+
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