IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> r 21 essence gts quand je mETS la ventilation il y a de la fumee qui sort des trapes de ventille
X-102
* 10/11/2003 - 23:59
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 06/11/2003
Membre No.: 16 400

j'ai un pb sur une r 21 essence gts quand je mETS la ventilation il y a de la fumee qui sort des trapes de ventille. je me demande d'ou cela pourrai venir .

je suis a l'ecoute de tout le monde

merci @+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Nicolas
* 09/11/2003 - 22:14
Message #2

Invités

Quelle couleur la fumée ?

Quelle odeur ?

Si elle est blanche, c'est peut-être une fuite de ton radiateur de chauffage qui laisse s'échapper de la vapeur de liquide de refroidissement.

Ta ventilation fonctionne conrrectement mis à part ça ? (pas de bruit suspect, pas l'impression d'une ventilation vraiment faible, même mise sur la position maxi de la ventilation ?)

Nicolas

+Quote Post
Christoff
* 09/11/2003 - 22:38
Message #3

Confirmé

Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

radiateur de chauffage ?

+Quote Post
macgyver1
* 09/11/2003 - 23:26
Message #4

Confirmé

Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 096

sa peut venir du moteur ou de la resistance qui permet les differentes vitesse c un filament qui chauffe donc si il ya du papier dessus sa peut bruler il faut demonter pour voir à+

+Quote Post
Invité yann
* 10/11/2003 - 12:50
Message #5

Invités

Il y a de fortes chances que le radiateur de chauffage soit HS. J'ai déjà eu ce problème sur une nevada GTS et je l'ai actuellemnt sur une 21 GTS. Le radiateur supporte difficilement la pression du circuit de refroidissement. Si une odeur e de liquide de refroidissement est présente dans l'habitacle pas de doutes à avoir. Au demeurant RENAULT est conscient du problème puisque qu'il existe des durites spéciales qui servent à faire chuter la pression dans le radiateur de chauffage et qui sont à metttre en place après remplacement du radiateur ( une belle galère entre parenthèses puisque qu'il faut démonter en parti le tableau de bord )

a+ yann

+Quote Post
Invité Nicolas
* 10/11/2003 - 20:09
Message #6

Invités

Au passage, merci pour les précisions Yann !

Nicolas

+Quote Post
Footware
* 10/11/2003 - 22:03
Message #7

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Si çà sent le brulé, c'est ton moteur de ventilateur qui crame (problème connu sur les 21: le palier inférieur du moteur baigne dans l'eau de condensation et finit par se gripper. Le moteur en profite pour surchauffer et griller)

Si çà sent le liquide de refroidissement, c'est Yann qui a raison (le radiateur de chauffage çà aussi aussi c'est connu: les joints toriques entre les tubes et les coquilles se craquèlent et fuient).

@++

+Quote Post
X-102
* 10/11/2003 - 23:59
Message #8

Débutant
*

Inscrit: 06/11/2003
Membre No.: 16 400

salut tout le monde

c'etait juste pour vous remercier de vos petit conseils

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:45