IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clong clong apres changement silentbloc de barre stab sur 21gtd
Invité scorpy
* 11/11/2003 - 15:07
Message #1

Invités

salut messieurs les mecanos

j'ai changé cet apres midi mes silent blocs de barre stab sur ma r21 gtd d e1993 car ils etaient poreux et en piteux etat ,bref,

j'ai remonte les nouveaux avec du mal car la barre pour la bouger et remettre les ecrous et boulons ouahou c'etait tres dur.

mais voila j'ai fait un essai mais bizarre en roulant maintenant j'entends un clong clong a l'avant droit,en prenant un rond point ou en tournant a gauche et meme en roulant sur ligne droite quoique en ligne droite le bruit a disparu apres avoir pris quelque nid de poule.

est ce du a la barre stab?c'est elle deplacer enremontant les silent bloc?
Go to the top of the page

+Quote Post
macgyver1
* 09/11/2003 - 22:54
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 096

soit tous s est remis en place soit tes roulement de butee d amortisseur sont mort coincidence malheureuse avec tes silent bloc de barre stab le clong clong que tu entends est du a la resonnance du ressort d amortisseur quand tu braque a droite ou a gauche @+

+Quote Post
Invité macmanus
* 10/11/2003 - 10:08
Message #3

Invités

salut. il faut voir le diamètre des silent blocs que tu as mis,car plusieurs diamètre sur

renault 21. a+

+Quote Post
Invité Nicolas
* 10/11/2003 - 20:22
Message #4

Invités

Cela peut provenir de tes bielettes de barre stabilisatrice. Il faut identifier si le bruit se fait entendre plus d'un côté ou d'un autre (afin de savoir si une seule ou les deux sont fatiguées).

Ce n'est pas trop embêtant à changer, j'ai eu le même problème sur ma Xsara il y a quelques mois.

Nicolas

+Quote Post
Invité scorpy
* 10/11/2003 - 21:07
Message #5

Invités

les bielettes sur une barre stab????

+Quote Post
Invité bernard
* 10/11/2003 - 21:42
Message #6

Invités

J'ai posé la même question il y a un moi sur ce forum.Je peux te dire que j'ai changé: butées à billes de suspension, silen-blocs de barre stab,bielette de crémallère de direction,silen-blocs de berceau et toutes les rotules et je peux te dire que j'ai toujours des plong..plong même à 2 km/h.Je pense qu' un gars de chez renault peut nous répondre, il a déjà eu ce problème dans son garage.Merci d'avance.Je me demande s'il ne faut pas changer les amortisseurs même s'ils sont bons sur banc de contrôle.Merci d'avance.

+Quote Post
Invité Nicolas
* 10/11/2003 - 21:46
Message #7

Invités

Tout dépend de la structure de ton train avant.

Voir schéma joint pour une Xsara à titre d'exemple.

Nicolas
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité macmanus
* 11/11/2003 - 12:51
Message #8

Invités

bonjour a tous.nicolas qui compare un train avant de xsara avec une R 21????

SCORPY ? tu n'ai pas sorti de l'auberge.si tu est sur de la stabilo ,controle le

berceau car il possede 4 silent blocs qui son souvent fatigés .bon courage a+

+Quote Post
Invité scorpy
* 11/11/2003 - 13:32
Message #9

Invités

oui une 21 et une xsara alors la j'vais pas tt pigé lol me suis meme demande si renault c'etait associé a citroen,le coup du siecle

+Quote Post
Invité macmanus
* 11/11/2003 - 15:07
Message #10

Invités

SCORPY. Je préfaire voir renault associé a citroen ,que nissan ???au moin je sais ou

vont més sous car sa reste chez nous.déja que tout le monde s'en va .c'est comme les rats quand le navire prend l'eau....on se sauve!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:43