IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite R5: j’ai l’eau de refroidissement qui s’échappe sous pression par le bouchon ’plastique
Invité BSA
* 11/11/2003 - 00:04
Message #1

Invités

Sur une Renault super 5 five essence de 140.000 Kms, j’ai l’eau de refroidissement qui s’échappe sous pression par le bouchon ’plastique’ du radiateur. Que faire et d’ou vient cet incident ? Pas de fumée blanche à l’échappement, pas d’eau dans l’huile et inversement , pourquoi ce bouchon n’est plus étanche , doit ’il l’être ? … Je me souvient l’avoir changer il y a quelques années , l’ancien était en métal . Merci de votre aide et de vos renseignements a venir.

Cordialement BSA
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 10/11/2003 - 13:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Vérifie le fct du thermostat en palpant la durite supérieure qui va au radiateur lors de la montée en température du moteur.Durite froide au départ , puis chaude ce qui signifie que le thermostat s'ouvre correctement.Le ventilo se met en route ?

bye

+Quote Post
Invité BSA
* 10/11/2003 - 15:30
Message #3

Invités

Le phénomène ce constates des la mise en route du moteur ( à froid ) impossible de rouler tout le moteur est noyé de flotte est cale . Il semble que la pompe précipite l'eau par le manque d'étanchéité de ce bouchon .si encore doit’il l’être .Merci de vos reflections.BSA

+Quote Post
La_Soupape
* 10/11/2003 - 15:38
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Regarde si le clapet qui est dessus est étanche (en soufflant dans ton bouchon à la bouche , après l'avoir rincé , c'est pas très bon au goût) et si ce n'est pas le cas il faudra le remplacer par un de même valeur de tarage , c'est à dire de même couleur ...

+Quote Post
Invité BSA
* 10/11/2003 - 16:11
Message #5

Invités

A La-Soupape , en réponse , c'est un bouchon plastique noir de 5,5cms de diamètre sur 1,5cm de haut en sur la partie supérieure l’empreinte d’un écrou ( clé de 21 ) pour le serrage ½ tour, l’étanchéité est effectuée par un joint caoutchouc à l’intérieur sur toute la surface , je ne vois pas de clapet et même pas de trou dans ce bouchon , l’eau gicle vers le bas , je vais en chercher un…demain férié.. et faire essai ... Pour la mise en pression du circuit de refroidissement , c'est toujours avec le bocal en hauteur ? et vis de purge sur durites ? Merci à bientôt pour la suite des souçis...Cordialement BSA.

+Quote Post
La_Soupape
* 10/11/2003 - 16:32
Message #6

Confirmé

Ah ben c'est que j'avais compris (j'ai mal lu c'est ma faute car tu as été très clair) le bouchon du vase d'expansion , en effet celui du radiat est bien comme tu le dis , ça doit être le joint qui est en dessous qui est fatigué , si tu as un emporte pièce au bon diamètre et une feuille de caoutchouc de synthèse tu peux en retailler un sans problème , et eventuellement tu peux aller voir au rayon plomberie dans une GSB si ton bonheur est là car je doute fort que le concessios le plus proche de chez toi ait ça en stock vu que maintenant , même une tête d'allumeur il ne l'ont plus ...

Pour la purge , c'est bien ça , le bocal le plus haut possible et tu ouvres les deux purges jusqu'à ce que ça coule sans bulles d'air ...

+Quote Post
Invité BSA
* 10/11/2003 - 19:42
Message #7

Invités

A vous tous , merci mais le couperet viens de tomber , elle est en ébullition totale , il sort de la vapeur et de gros bouillon par tous les orifices un véritable sauna … L’espèce de joint de culasse a trahis …Merci pour vos condoléances… ( humour ! ) ..A bientôt pour d’autres conseils . Cordialement BSA.

+Quote Post
La_Soupape
* 10/11/2003 - 21:07
Message #8

Confirmé

Bouhhhhhhhhhhhhh !!! Sniiiiiiiifffff !!!

+Quote Post
Invité BSA
* 11/11/2003 - 00:04
Message #9

Invités

Merci !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 09:17