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> HELP !!! Pb cylindre sur Voyager TD: perte de compression sur mon voyager TD. Les chemises ont l
Invité gerald
* 11/11/2003 - 02:26
Message #1





Invités






J'ai une perte de compression sur mon voyager TD. Les chemises ont l'air d'etre descendues dans leur logement et une d'elle est legerement em dessous du plan de joint moteur, d'ou la perte de compression.

Que puis je faire ? Existe t'il un remede, un site internet ???????

Merci pour votre aide.
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raph
* 10/11/2003 - 13:55
Message #2


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Chemises humides je suppose.Sous la chemise , y a des joints de différentes épaisseur qui permettent un dépassement des chemises par rapport au bloc moteur.

Ce dépassement est a controler avec un comparateur.Change les joints en fonction des valeurs mesurées et de la tolérance constructeur.

bye
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Invité gerald
* 10/11/2003 - 14:04
Message #3





Invités






Merci, Raph pour la reponse rapide.

Qu'entendez vous par "chemises humides' ??????

Est ce complique a change les joints ? Outillage special ?

Merci encore.
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La_Soupape
* 10/11/2003 - 17:13
Message #4


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Ben les chemises humides baignent directement dans le liquide de reffroidissement et sont donc amovibles . Elles sont maintenues en place en bas par un usinage dans le bloc moteur et en haut par la ou les culasse(s) . Pour une bonne étanchéité en bas , on intercale des joints en papier entre la chemise et le bloc et c'est de ces joints dont te causait Raph , mais il se peut également (je l'ai déjà vu par exemple sur des AX diesel) qu'il y ait une recession de l'embase qui fasse descendre la chemise et dans ce cas , le joint en papier ne sert plus à grand chose . J'ai remédié à ce problème en intercallant entre l'embase et la chemise un joint en clinquant (feuille de métal calibrée en épaisseur, du laiton dans ce cas me parait approprié) taillé au bon diamètre et surtout de la bonne épaisseur pour rattrapper le manque de dépassement , mais cette opération n'est possible que dans le cas où l'usinage de l'embase n'a pas été matraqué par la chemise car si c'est le cas , ça signifie dépouillage complêt du moteur et envoie chez un motoriste pour réusinage du ou des fût(s) abimé(s) ... Un peu de sport quand-même et le matos qui va avec pour le faire !!!
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Ornicar
* 10/11/2003 - 22:53
Message #5


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La_Soupape, tu m'épates, mon pote.
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La_Soupape
* 11/11/2003 - 02:26
Message #6


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T'épates oui mais des pans amis !!!
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