IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Casse d'une bougie de prechauffage juste au niveau de la culasse sur une 106 diesel...
Invité M
* 15/11/2003 - 20:37
Message #1

Invités

Bonjour,

Voila mon probleme : en changeant une bougie de prechaufage sur une 106 DIESEL la bougie s'est cassee juste au niveau de la culasse ...

Quelqu'un a-t-il une solution a me proposer ? Je suis preneur

D'avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 10/11/2003 - 14:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Tu l'as dessérée avant qu'elle casse ?

+Quote Post
Invité M
* 10/11/2003 - 14:54
Message #3

Invités

Malheuresement pas un poil... La voiture demarre bien ... je pense que la bougie devait etre grippee et donc je mets du degrippant ... mais j'hesiste sur la suite...

+Quote Post
Christoff
* 10/11/2003 - 14:55
Message #4

Confirmé

Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

Salut,

Salut tu peux essayer de percer la bougie sur 1cm avec une mèche de 6mm env et utilise un outil appelé je crois un "tourne à gauche" : c un pas inversé, quand tu visse l'outil dans la bougie, tu dévissera la bougie.

Fo faire attention de pas faire tomber le crayon dans le cylindre...

chui pas sur du nom de l'outil.

A+

+Quote Post
Invité M
* 10/11/2003 - 14:57
Message #5

Invités

Malheuresement pas un poil... La voiture demarre bien ... je pense que la bougie devait etre grippee et donc je mets du degrippant ... mais j'hesiste sur la suite...

+Quote Post
Invité M
* 10/11/2003 - 15:25
Message #6

Invités

+Quote Post
La_Soupape
* 10/11/2003 - 15:30
Message #7

Confirmé

Et elle a cassé au ras de la culasse ou il t'en reste un peu dehors , si oui combien de mm ?

+Quote Post
Invité M
* 10/11/2003 - 16:28
Message #8

Invités

si elle depasse de 1 mm c'est le maximum...

+Quote Post
La_Soupape
* 10/11/2003 - 16:55
Message #9

Confirmé

Aïe ! Tu peux essayer d'utiliser un extracteur comme te l'a suggéré Christoff (au passage le tourne-à-gauche sert à entrainer l'extracteur ou un taraud), mais avec un mm de dépassement , moi je serais plutôt partisan de faire une fente dedans soit avec une meuleuse de carrosserie soit délicatement avec un burin fin pour y faire une belle emprunte de tournevis plat et de la sortir après avoir fait chauffer ton moteur avec un tournevis à choc (n'utilise pas des outils de m... sur un coup pareil il faut que ça marche du premier coup et le coût de l'échec sera bien supérieur à l'investissement dans un tournevis Facom avec un embout sérieux) . C'est sûr que c'est plus facile à écrire qu'à faire , mais tu n'as pas tellement de choix qui s'offrent à toi et quoi qu'il en soit il faut la sortir car tu vas forcément claquer les autres au mieux voire le boitier de préchauffage au pire .

N'hésite pas à virer tout ce qui te gène (tuyauts de gasoil , cables , connecteurs E.T.C.) pour mettre le maximum de chances de ton côté pour réaliser cette opération in-situ sinon ça risque de tourner à la dépose de la culasse et là c'est une autre paire de manches ...

Et si les Dieux de la mécanique sont avec toi et que tu y parviens , remonte tes bougies avec de la graisse cuivrée ou graphitée et surtout ne le serres pas comme une brute , c'est inutile et ça ne conduit qu'aux problèmes comme tu as ...

Bonne chance et tiens nous au jus ...

+Quote Post
Invité M
* 10/11/2003 - 17:22
Message #10

Invités

J'ai trouve sur internet les outils sur facom.com :

- Tournevis a frapper

ou

- Extracteurs de Goujons

Reste a les trouves en magasin et passer a l'action

+Quote Post
La_Soupape
* 10/11/2003 - 17:30
Message #11

Confirmé

C'est pas très difficile , tu regardes sur leur site le revendeur le plus proche de chez toi , normalement c'est un outil qui est en stock dans les boutiques sérieuses (cela dit , les clowns se font bien vite éjecter par facom qui est une maison très sérieuse et très bien tenue) !!!

Y'en a qui se régalent avec des catalogues de joujous électroniques , moi c'est les catalogues Facom , j'en ai plein et j'adore ça j'ai le droit non ?

+Quote Post
Invité mans
* 14/11/2003 - 16:34
Message #12

Invités

essaie de frapper ta bougie avec un chasse goupille du diametre de la bougie

puis tu enfonces de force un tournevis dedans (tournevis avec 6pans pour cle plate )

ca devrait venir avec du bol

+Quote Post
Invité ptibouc
* 14/11/2003 - 22:53
Message #13

Invités

pas taper sur la bougie surtout pas tu risque de faire tombe le grayon de la bougie et de pas pouvoir remettre l autre bougie est mêmede faire tomber la prechambre

a mon avis je laisseais la bougie comm cela avec 3 sa demarre

bien mettre de la graisse sur les et pas les serres comm 1 dingue elle sont coniques

+Quote Post
La_Soupape
* 15/11/2003 - 20:37
Message #14

Confirmé

Ouais c'est vrai qu'il y a ce risque , mais c'est très bien serti avec un usinage sur le crayon pour l'empêcher de glisser , moi j'en ai déjà sorti deux comme ça sans problème ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 01:03