IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Raté à froid sur 106 D
Invité MICK
* 17/11/2003 - 22:30
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai un probléme avec ma 106 D 1.5l. Lorsque je la démarre le matin (à froid) elle démarre trés bien mais au bout de quelques secondes (10 seconds environ) elle commence à avoir des ratés et à fumer légerement bleu avec une odeur de gazoil et lorsque j'active la poire de réarmorcage les ratés s'arrêtent et elle arrête de fumer et dés que j'arrête elle recommence.

Une fois que j'ai roulé quelques kilométres le probléme disparaît enfin il ya quelques ratés à pleines vitesses mais beaucoup moins important .

Mon garagiste m'a parlé d'une prise d'air dans le circuit de retour d'alimantation q'en pensez-vous ???

Merci de me répondre

PS: Vérification:

-Bougies de préchauffages: OK

-Pompe à injection: OK

-Fitre à gazoil: OK

-Injecteurs : OK
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité polo
* 10/11/2003 - 13:52
Message #2

Invités

problème d'entrée d'air,soit par ta poire d'amorçage (poreuse) ou par un tuyau de retour d'injecteur.Est-ce que ton filtre gazole est bien serré.

+Quote Post
Invité mick
* 10/11/2003 - 14:29
Message #3

Invités

Bonjour,

Merci de ta réponse:

oui j'ai serré le filtre à gazoil j'ai même rajouté un joint sous la recommandation de mon garagiste.

Aurais-tu une méthode rigoureuse de diagnostic ???

A+

Mick

+Quote Post
La_Soupape
* 10/11/2003 - 14:31
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Une prise d'air sur un retour qui mettrait le souk ? Ca m'étonnerait bien ! (et à mon avis je vais pas être le seul)...

+Quote Post
Invité mick
* 10/11/2003 - 14:38
Message #5

Invités

Bonjour,

Ouais je suis d'accord avec toi mais bon c'est mon garagiste c'est pour ça que je pose la question parce que je n'ai pas trés confiance.

De toute façon je pense qu'il ya bien une prise d'air à un endroit et justement la poire est peut-être poreuse????

Merci de me donner ton avis .

A+

Mick

+Quote Post
La_Soupape
* 10/11/2003 - 15:06
Message #6

Confirmé

Ca me semble en effet probable , un collier pas étanche ou une durite poreuse , mais ton garagiste dit des conneries , une fuite sur un retour n'a pour conséquence que de faire couler un peu de mazout et basta !

Tu peux essayer de brancher une durite à la place de celle d'arrivée au filtre et d'y envoyer un peu de pression (1 bar) en passant du détecteur de fuite ou à défaut de l'eau mélangée à du produit à vaisselle sur tous tes raccords , toutes tes durites et le filtre . En général ça fuit dans le compartiment moteur , mais il se peut très bien que ça soit sous la caisse ou en sortie de réservoir comme par exemple une fissure sur le plongeur ...

As-tu ce problème en permanence quelque soit le niveau de carburant ?

Regarde aussi le serrage de tes raccords "banjo" et l'état des rondelles en cuivre , enfin tout ce qui peut être à l'origine d'une prise d'air ...

+Quote Post
Invité Mick
* 10/11/2003 - 15:15
Message #7

Invités

Oui j'ai le probléme quelque soit le niveau du réservoir et en plus il n'y a pas d'odeur de gazoil ni de fuite et quelque soit la position de la voiture pente ou plat et j'ai l'impression est amplifié lorsqu'il fait plus froid ????

Merci de tes conseils

Mick

+Quote Post
Invité calimero
* 11/11/2003 - 17:05
Message #8

Invités

salut

cela peux etre un simple reglage pompe a injestion si tu vien de faire ta courroie de distribution

a+

+Quote Post
Invité MICK
* 11/11/2003 - 23:54
Message #9

Invités

Bonjour,

C'est ce que je disais à mon garagiste, mais il m' a répondu que les pompe d'injection on pas besoin de réglage ils sont déja réglé en sortie d'usine???

Alors oui peut-être un régalage mais à quel niveau??

A+

Mick

+Quote Post
Invité mick
* 12/11/2003 - 10:14
Message #10

Invités

Bonjour,

Hier j'ai donc passé ma soirée à reserrer les raccords avec de nouveau collier sur le circuit d'alimentation et de retour.

Ce matin j'avais toujours le même probléme.

Je tiens à signaler que c'est bein un probléme de prise d'air puisque quand j'active la poire de réarmorçage le probléme disparaît (Raté + fumées ).

De plus j'ai l'impression que lorsque la température extérieure est supérieure à 10° le probléme est moins important???

Je voulais savoir les problémes sur les poires de réarmorçages de 106 D sont courants (porosités ....)??

Merci de votre aide

A+

Mick

+Quote Post
Invité calimero
* 12/11/2003 - 23:07
Message #11

Invités

Salut

Je t'indiqué juste cette possibilité car j'ai eu les mêmes symptômes sur mon espace turbo D après avoir changer la courroie de distribution, il a fallu que je règle ma pompe d'injection c'est a dire donc lui régler l'avance du au relâchement de la vieille courroie par rapport a la neuve et lorsque j'actionné ma pompe d’amorçage (la poire pour ta 106)

Effectivement le problème disparraissé du a la suralimentation de la pompe d'injection du faite de mettre le gasoil sous léger pression

+Quote Post
Invité Mick
* 13/11/2003 - 09:18
Message #12

Invités

Bonjour,

Merci pour ces précisions, pour toi le probléme est apparu juste aprés le changement de la courroie de distribution (avec l'ancienne tu n'avais le probléme) et pour régler le probléme ton garagiste à régler quoi la pompe (richesse, ralenti...) ou le callage de la pompe avec l'arbre à câme ???? (fait par ton garagiste à quel prix)

Sinon est ce que tu avais les mêmes symptômes: lorsque qu'il fait plus froid j'ai l'impression que le probléme est amplifié plus de fumées et de ratées ????

Merci de ton aide

Mick

+Quote Post
La_Soupape
* 15/11/2003 - 21:02
Message #13

Confirmé

Euh ! Sauf le respect si j'mes'cuse , mais une courroie de distrib qui se détend , c'est qu'il y a un blème sérieux , elles sont précisément faites pour empêcher ceci et si tu as dû recaller ton injection après un changement de courroie c'est qu'il y a eu plantade d'une dent , c'est obligatoire ...

Il se peut très bien que tu ais ce genre de problème Mick , ce n'est pas très grave et on peut en effet retrouver le point d'injection correct en recallant la pompe , mais le mieux est qq même de mettre la bonne courroie au bon endroit !

Quand aux poires d'amorçages , c'est très fiable (et commun à une myriade de véhicules) mais il est possible que la tienne déconne ...

+Quote Post
Invité calimero
* 15/11/2003 - 23:31
Message #14

Invités

salut

avec un peu de retard je te repond

oui le probleme est apparu apres mon changement de courroie

et oui le probléme etait amplifié lorsque qu'il faisais plus froid

le reglage je l'ai fait moi meme (car je fait toute ma mecanique moi meme)

en lui donnant de l'avance(2 petits millimetres)

a bientot

PS : de quelle region es-tu ?

calimero

+Quote Post
Invité calimero
* 17/11/2003 - 22:30
Message #15

Invités

salut

visibement tu n'a pas eu mon dernier message du 16/11/03

je te disais donc oui mon probleme est survenu juste apres mon changement de courroie avec les meme symptômes il ma suffit de redonner de l'avance a ma pompe a injection (je l'ai fait moi meme question d'economie de plus je fait toute ma mecanique ) et oui le probléme etait amplifié lorsque qu'il faisais plus froid

alors pour ta 106 est-ce ca ou pas je ne sais pas ?

a+

calimero

PS: de quelle region est-tu ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 04:55