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> Clio 16S: faut que je fasse une dixaine de kilometres (environ 15minutes) pour avoir un peu de chauf
Invité Antony
* 11/11/2003 - 03:26
Message #1





Invités






Bonsoir a vous tous,



Voila, je possede une Clio16S de 1991 (non catalysee) totalisant 155000km au compteur.

La voiture fonctionne tres bien a un detail pres.... je n'ai quasiment pas de chauffage!

En effet, il faut que je fasse une dixaine de kilometres (environ 15minutes) pour avoir un peu de chauffage. Chose etrange, l'aiguille de temperature d'eau monte tres peu en temperature, en fait c'est la voiture qui monte pas en temperature donc le chauffage ne chauffe pas bien!



Je me demande donc pourquoi ma voiture ne monte pas en temperature? Je vous rassure je ne veux pas qu'elle surchauffe!



Pour precision le ventilo de radiateur n'est pas en prise directe, le radiateur a 1 an et demi, le liquide de refroidissement est neuf (3 mois).



Alors avis aux amateurs et merci d'avance!



Bonne soiree a tous



Antony
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raph
* 10/11/2003 - 20:07
Message #2


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Thermostat qui est bloqué en position ouverte.

bye
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Invité Antony
* 10/11/2003 - 20:36
Message #3





Invités






Bonsoir Raph,



Qu'appelez vous par thermostat? Ou se trouve-t-il?

C'est le calorstat?



Merci pour vos precisions



Merci encore



Antony
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raph
* 10/11/2003 - 20:42
Message #4


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Pièce N° 3 sur l'image. Thermostat ou calorsat c'est pareil.

bye
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Invité oldscool
* 10/11/2003 - 20:48
Message #5





Invités






salut antony



cest exactement cela! calorstat est une marque ( cest commme frigidaire! ;-) )

on appelle ça en vrai un thermostat il est situer normalement fixé sur la culasse dans un boitier metalique ( couleur alu) sur le coté droit de la culasse.



tu en trouve partout en grandes surfaces et centre auto ça vaut environ 12€ mais personnellement si javai une 16s jirai acheter de la piece dorigine c plus sur meme si ça coute +cher ( surment 17 a 20 € chez rino)



il se change facile mais linconvénient cest quil fodra vidanger partiellemnt le circuit de refroidissement ( cest bete il a que 3 mois!)

le fameux boitier du thrmostat tient avec 3 boulons sur la culasse ( en principe je parle)

voila

tiens o courant si tu as des difficulté

bye

old'
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Invité Antony
* 10/11/2003 - 21:44
Message #6





Invités






Bonsoir Oldscool et Raph,



Merci infinimment pour ces renseignements.

Je vais regarder ca au plus vite (pas demain car ferié!).



Merci encore



Antony
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La_Soupape
* 11/11/2003 - 03:26
Message #7


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Et le joint les gars , faut pas l'oublier celui là vu qu'ils sont bien cappables de ne pas le fournir avec le thermostat ces vautours !!!
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