IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pour la soupape
Invité AAA A+
* 11/11/2003 - 20:05
Message #1





Invités






Salut, ne vois pas d'embrouillle dans ma question, mais sur le fil des radars, je te trouve bien péremptoire à propos du A au cul des jeunes conducteurs. je souhaiterais connaitre tes sources car je n'ai pas d'infos solide la dessus (texte de loi). Si tu veux retourner sur le post des radars, tu verras la question que je te pose.

Amicalement



AAA A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 10/11/2003 - 21:01
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Ben y'a bien un spécialiste des textes de loi qui va trouver la réponse à ta question , mais dans la logique des choses un "A" veut dire aux autres conducteurs "attention , je suis novice et je suis susceptible de faire des erreurs" ce qui n'est pas censé être ton cas puisque tu as de l'expérience donc dans ce cas ton panneautage "A" est une fausse indication .

Si tu mets un "80" ou un "110" au cul d'un tracteur agricole , même si de toute évidence c'est une plaisanterie , tu seras en infraction de même que si tu as une plaque T.I.R. non barrée sur un véhicule alors que la marchandise est dédouanée même si le carnet T.I.R. est encore à bord et que l'agrément est en bonne et dûe forme (bien que dans ce cas l'infraction soit verbalisable par la douane seulement) .

On peut aussi prendre l'exemple d'une plaque de matière dangereuse qui serait apposée sur un véhicule vide (hormis les citernes non dégazées bien sûr) constituerait une infraction car tu ne renseignes pas correctement les autres usagers ainsi que les forces de l'ordre sur la nature de ce qui se trouve réellement dans le véhicule .

C'est donc le cas avec ton "A" lorsque tu es au volant de ton véhicule , tu es très probablement en infraction (même si je te l'accorde , elle est mineure au regard de ce qu'on voit quotidiennement sur la route) car l'information que tu donnes est tout simplement fausse ...

Et je te rassure , je ne vois aucune embrouille dans ta question , Torturland , c'est sur un autre fil !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaylin
* 10/11/2003 - 22:14
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 903
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



slt

mon experience perso est une prune pour defaut de "a" or j'ai passe mon permis juste avant.... et donc rouler avec un 90.

mais au bout de 14 mois de permis plus de panneautage, et un agent des force territoiales a cru bon de me verbaliser.

il m'a fallut aller a la gendarmerie de mon domicile ou armee de mon permis on me l'a faite saute car elle etait invalide. mais au debut j'y avait droit!

alors la loi..... et ce quelle est par ce qui la font appliquer.....


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité AAA A+
* 11/11/2003 - 20:05
Message #4





Invités






Ouais ...

Rien de matériel dans tout ca.

Cela veut dire qu'un novice (- de 2 ans de permis) peut très bien rouler sans A. Ca veut dire aussi qu'un père de famille peut très bien garder son auto collant de conduite accompagnée même si ce n'est pas un aspirant conducteur qui est au volant. A ce propos une chose m'énerve, c'est de voir un autocollant CA sur des véhicules de style 806 (avec le frein à main inaccessible de la place passager donc inconrôlable de la part du tuteur).

AAA A- !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:07