IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> cagiva super city 125cc.Depuis peu ma batterie n'est plus rechargée.
Invité pétard1
* 19/11/2003 - 10:22
Message #1





Invités






Je possède une cagiva super city 125cc.Depuis peu ma batterie n'est plus rechargée.

Quand je la recharge au chargeur, elle conserve la charge.Quand la moto est en marche j'ai très peu d'éclairage.Avez vous quelques conseils pour le dépannage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité phiphi
* 11/11/2003 - 21:58
Message #2





Invités






tu dois avoir un element de casse a l interieur,si elle est transparente vois si il n y ade trace noir au niveau des elements,si c est le qu a la batterie est hs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pétard1
* 12/11/2003 - 10:04
Message #3





Invités






bonjour,

je te remerçie de ton conseil mais je n'ai pas d'éclairage quand la moto est en marche et normalement je pense quelle doit founir sa propre alimentation meme si la batterie est hs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 12/11/2003 - 10:45
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



generalement, sur les 125 ,il y a un alternateur et un pont de diodes et c est tout



comences par regarder si le connecteur du moteur est bien branché



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 12/11/2003 - 14:28
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Cela vient plutôt de la charge que de la batterie puisqu'avec chargeur la batterie tient la charge , sur cette 125 il y a probablement un régulateur aussi , donc vérifier la tension aux bornes de la batterie environ 13,8 v quand le moteur tourne .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité petard1
* 12/11/2003 - 19:38
Message #6





Invités






quand je mesure la tension aux bornes de la batterie ,moteur en marche, je n'ai que 8,5 volts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 13/11/2003 - 00:40
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



8,5 volts c'est normal que cela ne charge pas si c'est une batterie 12 v donc alternateur ou régulateur à revoir à moins que ce soit des "fuites" de courant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité petard1
* 13/11/2003 - 22:59
Message #8





Invités






J'ai acheté une batterie neuve et toujours le meme problème seulement 12.3v à la batterie moteur en marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 14/11/2003 - 01:07
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Cela confirme le diagnostic du départ , l'ancienne batterie tient la charge quand tu la branches sur chargeur donc voir le systéme de charge = alternateur + régulateur ou pont de diode jettes un coup d'oeil par mots clés sur ce sujet pour avoir un peu plus de renseignements .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 14/11/2003 - 01:17
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Cela confirme le diagnostic du départ , l'ancienne batterie tient la charge quand tu la branches sur chargeur donc voir le systéme de charge = alternateur + régulateur ou pont de diode jettes un coup d'oeil par mots clés sur ce sujet pour avoir un peu plus de renseignements .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 14/11/2003 - 07:27
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



je ne connais pas cagiva, mais sur honda ,il y a un circuit de charge et un circuit pour le phare

donc 2 bobines dans l alternateur



verifies donc le cable entre le moteur et le cadre et son connecteur



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité petard1
* 15/11/2003 - 22:22
Message #12





Invités






Je pense que mon problème vient de l'alternateur.J'ai essayé de le déposer mais il doit y avoir une astuce.Celà ressemble à un volant magnétique de mobylette mais pas moyen de l'extraire.Doit on utiliser un arrache moyeu ou doit on le dévisser?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 16/11/2003 - 09:19
Message #13


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



tu peux peut etre le mesurer avant de demonter



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité petard1
* 17/11/2003 - 11:47
Message #14





Invités






J'ai éffectué une mesure 2.5 volts à la sortie alternateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 17/11/2003 - 12:05
Message #15


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



je voulais dire ,mesurer a l ohmmetre pour voir s il y a une bobine coupee



n oublies pas qu a la sortie de l alternateur, c est de l alternatif



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité petard1
* 18/11/2003 - 22:17
Message #16





Invités






Salut,

J"ai démonté le volant magnétique après nettoyage et remise en état,j'obtient une tension alternative de 22 volts.Cette tension arrive au régulateur et plus rien.Donc le régulateur est hs.J'ai aussi le relais de démarreur hs.

Connais tu un site oû je pourrais me procurer ces pièces?



Cordialement.



Alain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 19/11/2003 - 10:22
Message #17


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



je pense que c est plutot un pont de diodes,et ca aussi ,ca se mesure,c est constitué de 4 diodes



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 13:20