IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Je suis sur le point d'acheter une Xantia (130000 km) qui a chauffé cet été
Invité ned
* 14/11/2003 - 01:25
Message #1

Invités

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter une Xantia (130000 km) qui a chauffé cet été, l'eau coule part l'échappement.

Les culasses de 1.9 td sont elles fragiles ? y a t'il un risque qu'elle soit tordue ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité idefix
* 11/11/2003 - 10:31
Message #2

Invités

oui je pense qu'il y a de forte chance quel soit voilé!!

+Quote Post
Invité ned
* 11/11/2003 - 10:46
Message #3

Invités

Merci de ta réponse très rapide.

Le moteur est arrété depuis aout 2003 est ce que ça craint pour le turbo (s'il y a eu de l'eau dedans) oupour le moteur .

Merci

+Quote Post
taxi 76
* 12/11/2003 - 00:59
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonsoir,

il ne faut faire bien attention.

Lorsque tu dis que l'eau coule par l'echappement, en quelle quantité ?

N'est ce pas de la condensation du fait que le véhicule ai été immobilisé ?

Lorsque le moteur tourne et qu'il monte en temperature, est ce que les durites durcissent ou restent-elles souples ?

Pour moi que le joint de culasse soit claqué ou que la culasse est déformée au point que l'eau s'écoule à l'echappement, je n'y croi pas.

1) elle fumerait blanc (vapeur d'eau).

2) si autant d'eau passait dans un cylindre, le moteur à l'arrêt, le dit cylindre se remplirait et le moteur serait bloqué (j'ai déjà eu le cas).

tiens nous au courant.

cordialement

taxi.

+Quote Post
Invité kiki
* 14/11/2003 - 01:20
Message #5

Invités

salut,

ma 309 à chauffé, j'ai pété une durite. J'ai remarqué aussi qu'il y avait du liquide (eau, huile) qui suintait au niveau du collecteur d'échappement.

Quand je mets mon moteur en marche et que je regarde dans le vase d'expansion je vois des bulles. Quand j'ai bien roulé et que le moteur est chaud je constate qu'il y a de la fumée blanche ( jamais à froid) En plus tous les 3 ou 4 jours je rajoute de l'eau. Moi je pense que j'ai le joint HS.

Voilà donc une série de controle que tu peux faire pour savoir si le tiens est bon ou pas!

+Quote Post
Invité kiki
* 14/11/2003 - 01:25
Message #6

Invités

salut,

ma 309 à chauffé, j'ai pété une durite. J'ai remarqué aussi qu'il y avait du liquide (eau, huile) qui suintait au niveau du collecteur d'échappement.

Quand je mets mon moteur en marche et que je regarde dans le vase d'expansion je vois des bulles. Quand j'ai bien roulé et que le moteur est chaud je constate qu'il y a de la fumée blanche ( jamais à froid) En plus tous les 3 ou 4 jours je rajoute de l'eau. Moi je pense que j'ai le joint HS.

Voilà donc une série de controle que tu peux faire pour savoir si le tiens est bon ou pas!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:12