IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peut on réparer une crémaillère de direction
Invité Fab
* 11/11/2003 - 14:25
Message #1

Invités

Bonjour,

Ma crémaillère de direction assistée d'Alfa 155 semble avoir du jeu. Il me semble avoir entendu que l'on peut ressérer ou changer une sorte de poussoir. Est ce vraiment envisageble ?

merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité idefix
* 11/11/2003 - 10:31
Message #2

Invités

tu es sur que cela vient pas de le rotule ou du bras de direction?

+Quote Post
Invité Fab
* 11/11/2003 - 10:53
Message #3

Invités

non je ne suis sur de rien avec cette voiture. Une rotule avait été changée par le précedent proprio, et on peut dire que la géométrie est bonne, la voiture ne tire pas à gauche ou à droite . Par contre quand je passe sur un raccord de bitume, les roues on tendance à suivre l'axe de celui-ci et je suis obligé de corriger par un coup de volant. J'ai l'impression que les roues flottent, surtout à basse vitesse.

C'est ce qui me fait penser que la direction a du jeu.

Mais qu'appelles tu exactement le bras de direction, c'est un des 2 bras qui sortent de la crémaillère ? Ca peut se dérégler ce truc là ?

+Quote Post
Invité phiphi
* 11/11/2003 - 12:56
Message #4

Invités

regarde si tes cardans de direction ne sont pas fautifs avant d aller plus loin,controle celui qui se trouve sous le volant au niveau des pedales et celui qui est au niveau de la cremailliere,j ai eu le meme probleme sur une alfa 33.

+Quote Post
Invité kikilblaireau
* 11/11/2003 - 14:25
Message #5

Invités

Vérifies d'abord la fixation de la crémaillère .....

Je ne sais pas commment c'est fait sur les alfa, mais j'ai déjà eu ce pb avec une Volvo : les 2 fixations s'étaient déserrées et y avait un très très gros "flou" dans la direction !!!!

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:58