IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> voilà par rapport a mon budget: opel agila ou zafira ?
Invité linda66
* 12/11/2003 - 22:01
Message #1

Invités

voilà par rapport a mon budget j'ai environ 11000 euros je souhaite acheter une voiture soit une zafira d'occas ou une agila neuve? Qu'en pensez vous connaissez vous ces modeles avantages inconvenients? d'avance merçi pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
MakoShark
* 12/11/2003 - 20:49
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Excuse moi mais j'aurais préférer une 307 hdi , c'est plus ... comment dire , enfin tu vois ! Plus sérieusement , laisse tomber Opel , c'est pas que ce soit mauvais mais disons que le Zafira est connu pour des problèmes électriques et autre ! Et l'agila , c'est un Suzuki Wagon alors ... A toi de voir !

+Quote Post
Invité Patrick
Message #3

Invités

Salut,

J'en suis à ma seconde Zafira; ce sont des voitures de leasing - société (=de fonction mais usage privé autorisé).

Franchement je n'ai pas ménagé la première, et je ne crois pas avoir eu plus de problème qu'avec une autre marque... A 160000 km je l'ai rentré pour fin de contrat. La seconde a 8 mois & 43000 km et seul soucis : la pompe à eau qui a été remplacée en garantie...(pas de chance)pour le reste, le système de sièges est hyper pratique. Pas de problème particulier au niveau electrique. Les entretiens sont toujours fait dans un garage Opel .

J'ai eu une Megane 1.9TDI, beaucoup de problèmes mécaniques.

Ma femme a une 307 HDI (leasing aussi), moins nerveuse, plus lourde à la conduite, je trouve la carrosserie fort "light", surtout au niveau des ailes avant...ne t'appuies pas dessus...

mais la grande question reste : une occasion, c'est la lotterie, on rachète la misère des autres...ou on fait une affaire en or...

Avec du neuf, on a la garantie et plus de choix d'options...

Bye

+Quote Post
Invité l'aborigène
Message #4

Invités

bonsoir,

juste pour répondre a Patrick

les ailes avant de 307 ne sont pas en tole, mais en matiere composite, en cas de petits chocs, elles peuvent se remettrent en place sans remplacement.

ce n'est pas le seul constructeur, a faire de la sorte.

ceci dit, il est vrai, qu'une voiture d'occase reste une loterie, donc s'assurer, a l'achat de la garantie proposée, et bien lire le contrat.

+Quote Post
MakoShark
Message #5

Confirmé

Salut ! tu as oublier quelque chose : le prix des pièces Peugeot et celles d'Opel ! Certes , le leasing , c'est bien pratique mais si tu avais un Zafira à toi tout seul , tu aurais un autre avis sur les Opel ( marque qui ne se porte pas bien du tout ... ) Pour le neuf , tu as raison , cela va de soi et ce pour n'importe quelle marque ... Au fait , tes Zafira , essence ou diésel ?! ( ma soeur a serrer le moteur de son diésel à 78000 km ! mon frère quand à lui , une Calibra neuve : joint de culasse à 60000 ! Et ce n'est pas les seuls ! dans ma région , toutes les Opels lâchent ... A rien y comprendre tout de même ! )

+Quote Post
RV.57
Message #6

Confirmé

Inscrit: 05/07/2003
Membre No.: 13 320

Bonjour,

Il ne faut pas en faire une généralité non plus. Nous, avec mes parents, ça fait 18 ans qu'on roule en Corsa, et à part quelques petits soucis avec la TD que j'ai eu précédemment, on a toujours été satisfaits de la marque.

Pour répondre à Linda qui souhaite quand même avoir un avis sur ces 2 voitures, je trouve l'Agila sympa, mais il est quand même pas mal plus petit qu'un Zafira.

Par contre, il est vrai que les Zafira ont eu des problèmes de consommation d'huile sur leurs Diesel, et ce jusqu'environ 2003, donc il faut faire attention.

Au niveau de la taille de ces 2 voitures, tout dépend de l'usage que vous allez en faire, si c'est pour une petite ou une grande famille ! L'Agila peut très bien faire l'affaire si vous n'avez pas besoin d'une place énorme !!! Au niveau moteur, il vaut mieux éviter le 1.0 12V qui est un peu limite en agrément.

Voilà, à vous de choisir. Faites un tour sur www.opel.fr pour + d'infos !

Salutations.

+Quote Post
Invité TRACE
Message #7

Invités

OLA! OLA! On dirais des gosses,calme les gouts et les couleurs ,vous savez ???NON.

BON ALORS POUR VOUS DETENDRE. faite 1 petit tour et c'a ira mieux en (BREAK)audi

pour faire coucou au TGV sur A5 Ou pour manger de la corvette hiiiiiiiii hhiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

+Quote Post
Invité supercup
Message #8

Invités

pour le break audi, entièrement d'accord avec toi!

+Quote Post
MakoShark
Message #9

Confirmé

Manger de la quoi ?! Raaah ... Vengeance !!!! ( je plaisante ... ) et pourquoi pas faire un tour en Vette ou en Impreza ? Hum?! ( bonjour la conso ! )

+Quote Post
Invité TRACE
Message #10

Invités

Faire 1 tour en vette ou Impreza non merci j'ais déja donner,je préfaire l'incognito???? (car BREAK) et plus de 300....kmh.pour les autre la surprise

est plus grande !tu passe a fond decale avec l'empreza ou corvette voir

porsche ? PUIS vla-vla-vla...QUE LE BREAK ME REDOUBLE....VROUMMMMMM

AMITIE A TOUS SI VOUS ME SUIVEZ HIIIII

+Quote Post
Invité supercup
Message #11

Invités

pour TRACE,

la je ne suis pas: c'est quoi que t'as comme break audi, une rs4, rs6?

+Quote Post
MakoShark
Message #12

Confirmé

Ouais , faut qu'on sache et pis une photo pendant que tu y es ! Et puis je n'ai pas acheter la Subaru et la Chevrolet pour frimer ou encore rouler comme un fou ! ça jamais !

+Quote Post
Invité TRACE
Message #13

Invités

supercup. mon break possede juste 480cv made in ALLEMAGNEUEUUUX ! tu mes

suis maintenant .
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité TRACE
Message #14

Invités

ne break tu frime pas tu te régale justement,quand tu croise un frimeur ou 1 fou de la vitesse avec sa voiture de sport !ben tu souris et tu le laisse sur place. na!

+Quote Post
MakoShark
Message #15

Confirmé

Ben voilà , la photo ! C'est vrai qu'elle doit bouger ton Audi , c'est clair ! Vu que je ne suis pas un fou de vitesse , je ne me sens pas concerner . Au fait , tu as des gosses ? Moi , oui ... Et tu as déjà fait trois mois d'hopital à cause d'un type qui a défoncer ta bagnole à plus de 180 alors que tu ne demandes rien ! C'est " la " différence entre toi & moi ...

+Quote Post
Invité TRACE
Message #16

Invités

T'en fait pas pour moi je ne suis pas se que tu pense car moi aussi j'ais des gosses

25ans de permis sans pépin ,donc la merde je la laisse a ceux qui la cherche.

quand je roule a 300 c'est que je peux le faire pas folle la guèpe.

+Quote Post
MakoShark
Message #17

Confirmé

Ouf ! J'ai eu peur ! Ton Audi , elle serait pas mal couleur prune ( c'est mon avis ! ) ...@+

+Quote Post
Invité pind'huitre
Message #18

Invités

il parait que les hommes qui roulent en break ou autre grosse voiture en faisant le beau sont des personnes qui souhaiterai exiber un sexe d'une plus grande taille!ou peut etre tout simplement un sexeuh!

un poto.

+Quote Post
Invité supercup
* 12/11/2003 - 21:14
Message #19

Invités

pas laide l'audi!

bye

+Quote Post
Invité mERCO
* 12/11/2003 - 21:49
Message #20

Invités

Pas mal l'audi mais on fait moins le malin qu'on voit sa......
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité mERCO
* 12/11/2003 - 21:49
Message #21

Invités

Pas mal l'audi mais on fait moins le malin qu'on voit sa......
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Chris
* 12/11/2003 - 22:01
Message #22

Invités

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:19