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> Calage pompe bosch 306 D Turbo: moyen facile de la recaler par moi-même ?
Invité Weby
* 13/11/2003 - 22:51
Message #1





Invités






Salut,



Bon alors j'ai un petit souci avec ma 306: lors du démontage/remontage de la culasse, j'ai tourné le pignon de la pompe a injection pour me remettre en face du trou, et je ne savais pas qu'on ne devait pas tourner une pompe a injection. Du coup, j'ai des problèmes et c'est normal d'après des collègues a moi (moteur hockette, ...)



Sachant que c'est une pompe bosch, mes collègues m'ont dit qu'ils faut carrément amener ma voiture chez bosch pour me la faire "recaler".



N'y-a-t-il pas, par hasard, un moyen facile de la recaler par moi-même car cela va m'obliger a remorquer ma voiture chez un spécialiste... et bon c'est pas très simple.



Que me conseillez-vous de faire pour résoudre mon problème ? (n'hésitez pas a me répondre d'une facon complexe, j'ai pas mal d'expérience en mécanique...).



Merci

Weby
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gadget31
* 11/11/2003 - 20:03
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



tu vérifies le calage de ta courroie de distribution en pigeant le moteur et en vérifiant que les repères vilebrequin arbre à cames et pompe injection soit en face.



Tu desseres ta pompe à injection de son support.

Tu fais tourner le moteur et tu fais pivoter la pompe jusqu'à ce que tu entendes de la musique (rappel de la définition de musique : manière d'arranger des sons pour les rendre agréables à l'oreille).

Tu resserres et tu essayes. Eventuellement tu recommences l'opération 2 ou 3 fois,en REPÉRANT chaque fois la nouvelle posotion de la pompe.



Bye



Gadget31
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Invité Weby
* 11/11/2003 - 21:05
Message #3





Invités






Salut,



Merci pour cette réponse, mais étant mauvais musicallement, je vais opter pour un remorquage chez peugeot ou chez un spécialiste... Je préfère pas délirer et me fier a des sons quand il s'agit de la pompe a injection (le réglage doit etre précis...)



Merci et bonsoir !

Weby
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Invité cocoy
* 11/11/2003 - 22:52
Message #4





Invités






Salut Weby,



"Artisanalement", tu peux te fier aux marques que ta pompe a laissé sur la semelle en alu et aux traces des rondelles sur le corp de la pompe.



Avec ce calage "à l'africaine", tu retomberas vraiment très proche du calage initial.



Le problème est qu'une des 3 vis de fixation de la pompe est vraiment difficile d'accès.
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Invité manu
* 12/11/2003 - 00:14
Message #5





Invités






Tu peux faire faire à ta pompe 50 tour lors du démontage, ça ne changera rien du tout, tes colléges ni connaise pas grand chose. Ce qui est important c'est de bien piger le vilbrequin, la pompe et l'arbre à came lors de la pose de la nouvelle courroie.

Tu effectue la tension, depigeage, faire tourner le moteur 2 ou 3 tour, controler a nouveau le pigeage, et c'est Ok
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Invité Weby
* 12/11/2003 - 01:09
Message #6





Invités






Salut,



Cocoy> Bien recu le message, mais bon comme tu dis c'est un peu artisanale, trop pour moi smile.gif V l'amener je pense pas que ca me coute bien cher...



Manu> Tu as rien compris ! smile.gif Je n'ai pas de problème pour caler la courroie de distribution sur la pompe, la courroie est mise au poil près, j'ai pas de souci de ce coté la. Mais j'ai "déréglé" ma pompe a injection en la faisant tourner sans la courroie (elle injecte plus forcément sur le bon cylindre au bon moment je pense...)



Bref, Merci pour vos réponses comme d'hab smile.gif

A+
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Invité dgé
* 13/11/2003 - 22:29
Message #7





Invités






Il n'existe qu'une seule position de la pompe à injection tu peux tourner le pignon tant que tu veux turetombera toujours pareil

D'abord avec un pige de diamètre 7 tu la place dans un trou du bloc moteur derrière le démarreuret vers le volant moteur tu fais tourner le mùoteur par l'ecrou de la poulie 22 j'usqu'à ce que la pige rentre dans le volant moteur et l'immobilise. dans cette position tu es au point mort haut.

A l'aide de eux vis de 8 long 60 il faut visser une vis dans le trou du pignon d'arbre à cames et une autre dans un des trous ou les deux dela pompe . Quand les pignons sont immobilisés tu remonte la courroie et ça ira bien. Faut mettre le brin tendu sur le devant. recontrole par la suite au PMH tu doit pouvoir mettre les dans les trous des pignons.
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Invité cocoy
* 13/11/2003 - 22:51
Message #8





Invités






Salut Dgé,



Ce dont te parle Weby, c'est la rotation possible de la pompe sur sa semelle en alu.

Ca se règle au 1/100 eme de mm avec un comparateur au cul de la pompe et détermine le début d'injection par rapport à la position vilo.

C'est indépendant du calage de la pompe avec la pige.
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