IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Démarreur de FIAT Uno HS ??
Je
* 12/11/2003 - 18:31
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/02/2002
Membre No.: 3 971

Salut !

Je précise que ce post est la suite d'un que j'avais initié la semaine dernière:

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=93773&tread=93773&inf=0&quel_forum=2

J'ai donc démonté mon démarreur, et ce n'est pas comme dans la fiche conseil de Cyber, mais c'est un moteur électrique tout simple. J'ai poncé le stator et le rotor, mais qd je rebranche, j'ai tjs ce bruit bizarre, comme si qqchose tournait, sauf que c'est pas le démarreur !

J'ai testé le petit fil qui arrive au démarreur: qd je mets une ampoule à ce fil, et l'ampoule posée sur le démarreur (pour la masse), je n'ai qu'une faible intensité lumineuse (mais peut-être est-ce normal...).

Et si j'essaye de démarrer sans ce petit fil de connecté, c'est exactement pareil qu'avec: juste le bruit d'un moteur électrique qui tourne...

Question: qu'y a-t-il à l'autre bout de ce petit fil ?

Autre question: est-ce donc ma bobine qui est naze ??

Merci à vous.

Jé.

--------------------
JB
---------------------------------------------------------------------------------
Ford Mustang 2006, V6 4.0L
Nissan Sentra 2001, 1.8L automatique

Bientôt: Chrysler Sebring 2007, 2.4L automatique
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 11/11/2003 - 20:11
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

pour tester un démarreur, par-terre, tu alimentes en 12 volt la grosse vis, où tu as débranché le gros cable. Tu verras une deuxième grosse vis où une tresse allant dans le moteur du démarreur, est branchées. Tu verras enfin un troixième connecteur (cosse plate ou écrou). Tout ces connecteurs sont sur un petit cylindre fixé sur un gros.

Ce petit cylindre, c'est le relais. Le gros, le moteur.

Tu mets le corps du démarreur à la masse. (je me serts des cable de démarrage, il y a les pinces aux bouts, c'est plus simple).

Avec un fil tu relie la pince 12 volt au petit connecteur sur le relais.

Si ton démarreur ne tourne pas, tu le changes.

Si il tourne et que quand tu l'as sur la voiture, il n'entraine pa le moteur, c'est probablement le lanceur qu'est naze. ça se change assez facilement, mais fô connaitre. Alors tu changes le démarreur.

Bye

Gadget31

+Quote Post
Invité le chi
* 12/11/2003 - 18:31
Message #3

Invités

tu vas dans une casse : il le teste en 2mn car yzont l'habitude

si HS , tu peux le changer : Ca m'a couté 35 euros avec balais neufs : pourquoi se priver !

slt

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:04