IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changement moteur AX essence...
Invité Weby
* 12/11/2003 - 01:12
Message #1

Invités

Salut,

Ma copine n'arrùête pas de se plaindre de son AX 1,0l essence qui avance pas. J'ai déjà fait le maximum possible, le moteur a aucun souci, mais c vrai que ca rame du cul (et j'habite en montagne dans les montées elle pète les plombs, je la comprend...).

Bref, j'ai vu que les moteurs d'ax sont de types ZAZB, et que le moteur de 1,4l est aussi un type ZAZB apparemment : donc si je change le moteur par un 1,4l, est-ce que je doit forcément passer aux mines (a ce moment la, on la vend...) ou est-ce que je suis autorisé a faire cette opération ? (faut que je me bouge, son anniv est dans quelques semaines.)

Merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
taxi 76
* 12/11/2003 - 00:30
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonsoir,

je te déconseille de changer de moteur par un plus puissant pour multiples raisons.

Avant de la passer au mine, il te faut l'accord du constructeur, autrement dit, tu peux toujours attendre.

Si tu le fait sans le déclarer, en cas d'accident ton assurance dira qu'elle n'a pas assuré ce véhicule modifié, mais un véhicule d'origine.

De plus tout un tas d'autre organes mécanique seraient à changer, amortisseurs, barre stab, jantes, pneus,freinage etc....

Veds la, et achète plus puissant.

Tout ceci n'engage que moi.

cordialement

taxi.

+Quote Post
MakoShark
* 12/11/2003 - 01:00
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Faut vendre l'essence et acheter une diésel ! Certain !

+Quote Post
Invité Weby
* 12/11/2003 - 01:12
Message #4

Invités

Salut,

Je me doutais que c'etait comme ca, j'avais eu les meme problemes quand j'avais foutu un moteur de r19 Turbo D sur ma clio 1,9lD... Que j'ai repassé en 1,9lD d'ailleurs (assez dangereux de conduire sans etre assuré...)

Mais je me suis dit que 1, déjà c'est une AX, et que comme le "type" moteur ne change pas ou peu peut-ùêtre que...

Enfin bref, je vais songer a la vendre...

Merci

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:08