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> Question technique : pas un garagiste d'accord avec un autre.
Invité Weby
* 29/11/2003 - 13:02
Message #1





Invités






Salut,



J'ai appelé 2 ateliers Peugeot aujourd'hui, 2 garagistes et 1 spécialiste diesel.



Mon souci : Quand j'ai refait la distrib de ma voiture, j'ai pas hésité a faire tourner le pignon de ma pompe a injection bosch et lui faire faire 1 voir 2 tours pour remettre les piges en place.



2 mécaniciens norauto et 1 garagiste citroen me disent : "Oui c'est normal pour tes fumées grises tu as tout décalé ta pompe a injection faut que tu amènes ta voiture chez bosch pour la faie rerégler."



Les autres (peugeot etc) me disent que ca ne pose pas de problème de faire tourner la pompe tant que l'ont remet bien les piges au bon endroit.



J'ai des problèmes que je n'avais pas avant de démonter ma voiture : 1 petit bruit périodique (qui augmente quand on accèlère) et qui s'entend surtout en tenant les durites d'admissions d'air (on sent une petite vibration toute les 1/2 secondes). et J'ai des fumées un peu grise a l'arrière de la voiture.



Pour mes collègues de Norauto, c'est un problème de calage de distribution, et on a refait le calage ensemble et il s'avère que ma courroie est parfaitement calée a la dent près.



Est-ce que on pourrait me dire si j'ai tout cassé oui ou non en faisant tourner ma pompe a injection toute seule sans rien oui ou non ???



Si oui, ca m'arrange, mais y'a personne apparemment qui serait capable de me le faire. Si non, je ne vois pas ce que mon problème peut ùêtre....



Merci !
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Invité 1Vieux
* 12/11/2003 - 20:48
Message #2





Invités






Bonjour. Le problème ne vient sûrement pas du fait d'avoir fait tourner la poulie de la pompe, si tu as remis la pige comme il faut, la pompe arrive exactement au même point peu importe le nombre de tours qu'on lui fait faire. Par contre si tu as désserré les fixations de la pompe sans prendre un repaire précis, il sera nécessaire de refaire le calage.

Es tu sûr de ne pas avoir une petite prise d'air?

Salut.
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Invité bimbo
* 12/11/2003 - 20:48
Message #3





Invités






il est possible qu'il faille regler l'avance a la pompe car de changer la courroie peut la deregler,car c est la tension de celle ci qui avance ou recule l'arbre a cames si le moteur est a pignons claveté.C'est pour eviter cette imprecision que maintenant les poulies ne sont plus clavetées ,et se boquent en position une fois la tension terminée.S il y a une fumée il faut donner de l'avance en allant contre le sens de rotation .

Salut
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bernard34
* 12/11/2003 - 20:48
Message #4


Confirmé
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non ,pas de probleme



chez moi on dit :menteur comme un garagiste



salut
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Invité daho
* 12/11/2003 - 23:08
Message #5





Invités






salut: weby

est ce que c'est toi qui a remonté ta culasse ,soupapes,pastilles , a c ,ect? si oui

controle le jeu aux soupapes car si tu a inversé une pastille sa pourai expliqué

le bruit que tu entend et pour la pompe je confirme aussie tu peu la tourné comme

tu veu temps que tu la remet au point de calage il n'y a aucun risque et enfin si tu

a acheté la culasse d'occas verifi si c'est les meme injecteur que tu avais sur l'autre

sa c'est déjas vu .bonne chance a+
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Invité Weby
* 12/11/2003 - 23:24
Message #6





Invités






Salut,



Alors la voiture marche très bien, je l'ai prise aujourd'hui, 80° en moyenne, bref niqueL Mais j'ai toujours ce bruit dans l'admission air, ce bruit périodique qui rahh y m'enerve smile.gif



Je l'ai emmenée vite fait chez mon garagiste, lui il pense que j'ai un truc dans mon admission, un trou, une prise d'air, mais perso j'y crois pas (pourquoi ca ferait un bruit a une frequence identique et qui suis quand j'accèlère.. ?



L'avance ou autre sur la pompe a injection ne peut pas produire ce bruit ?



Les injecteurs sont bien les mùêmes (la voiture marche vraiment normallement quoi, bien...)



Et non j'ai acheté une culasse d'occaz oui, et soupapes et arbres a cames et injecteurs étaient déjà montés, donc non je ne pense pas que ca puisse etre une pastille...



Et sinon, sur un newgroups, on m'a dit que mon vilebrequin tournait 2 fois plus vite (ou moins vite) que la pompe : cela voudrait-dire qu'il y a 2 possibilités de caler la pompe sur la courroie ?



Merci de vos lumières.

Weby
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Invité daho
* 12/11/2003 - 23:58
Message #7





Invités






oui efectivement quand le vilbrequin fait 2 tours l'arbre a came n'en fait qu'1 ainsie

la pompe mais si tu met la pige diametre 8 la vis m8 sur la poulie d'arbre a came

et les 2 vis m8 sur la poulie de pompe c'est que c'est bon de ce coté la .

mais j'arrive pas a imaginé le genre de bruit que tu entend dans l'admission si tu peu en dire un peu +
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gadget31
* 13/11/2003 - 04:52
Message #8


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pastille de calage à changer par d'autres valeurs (plus épaisses) p'têt.



gadget31
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Invité Pompon
* 13/11/2003 - 11:41
Message #9





Invités






Les injecteurs qui sont montés sur la culasses d'occasion, sont-ils de même marque et même type que ceux d'origine ?

Ceci pourrait expliquer la couleur grise des fumées et peut-être ce cliqueti désagréable (tarage différent et réaction à la pression d'injection)...



A +
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Invité ludo
* 28/11/2003 - 23:50
Message #10





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comment cale t-on une distribution?? c'est important j'ai decaler ma distribution et je ne sais pas comment la recaler!!
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Invité Weby
* 29/11/2003 - 12:46
Message #11





Invités






Salut,



Dans quelle sorte de voiture ?



Pour recaler entièrement une distrib, géjà, achète la revue technique de ta voiture, car c'est pas du pifomètre, c'est de la précision et si c mal callé c la mort assuré de ton moteur (à 1 dent près).



En gros, le plus important est de caller le haut moteur (arbre a came) avec le bas-moteur et eventuellement la pompe a injection. le reste n'ayant pas d'importance (pompe a eau etc).



Voila +
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Invité ludo
* 29/11/2003 - 12:56
Message #12





Invités






oui mais comment cale t-on le bas moteur (vilbrequin) sur une 205 diesel?
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gadget31
* 29/11/2003 - 13:02
Message #13


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Premièrement t'achètes la revue technique, tu piges le vilo. T'as le trou de pige sur le bati moteur au niveau du volant moteur.

Tu cales les repères de pompes inj, et arbre à came. Et voilà.

Mais si t'as jamais fait...fais toi aider par quelqu'un qui connait.





Gadget31
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