IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> OPEL corsa 1.7 D : boite de vitesse a parfois beaucoup de mal a changer de rapport,
Invité orel
* 12/11/2003 - 22:50
Message #1

Invités

Ma boite de vitesse a parfois beaucoup de mal a changer de rapport, notamment en rétrogradation. J'ai pourtant vérifié le niveau d'huile de boite qui apparement est bon, je ne sais donc pas quoi faire pour rendre cette boite plus "souple"...

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
RV.57
* 12/11/2003 - 11:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 05/07/2003
Membre No.: 13 320

Bonjour,

Mon beau-frère a eu un problème un peu similaire sur sur Corsa 1.2i. Il avait de + en + de mal à passer les vitesses. Il m'a dit qu'il a du remplacer une pièce en caoutchouc qui fait la liaison entre la commande de boîte, et la boîte.

Je n'ai malheureusement pas vu quelle pièce c'est, mais je pense que c'est facilement repérable.

Il est allé l'acheter à la casse, parce que chez Opel, ils ne proposent pas cette pièce au détail, et l'ensemble complet coute assez cher.

Salutations.

+Quote Post
Invité orel
* 12/11/2003 - 15:49
Message #3

Invités

je ne vois pas trop ce que ça peut etre non plus, mais merci du renseignement !

+Quote Post
macgyver1
* 12/11/2003 - 22:50
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 096

deja tu lève le capot moteur tu vera au niveau de la boite de vitesse 1 axe de commande de vitesses le long de cet axe il ya un cardan fixer par deux goupille il faut changer les goupilles et reprendre le reglage de la tringlerie de boite de vitesse

si apres remplacement des goupilles le reglage n est pas bon@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 03:03