IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Un doute sur le compteur
Invité Mickel
* 13/11/2003 - 11:41
Message #1

Invités

Voici une photo faite de mon compteur kilometrique de mon vehicule, avec toutes les pannes que j'ai pour un vehicule de ce type, je finis par me demander si le compteur n'a pas été descendu.Il parait qu'il est possible de le voir, qu'en pensez vous ?

Il s'agit d'une Laguna essence 1994

Merci de votre aide

@++

Mickel

perso.wanadoo.fr/mickel
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pompon
* 12/11/2003 - 13:06
Message #2

Invités

Le seul moyen de vérifier, est de contrôler l'historique des entretiens avec les dates, soit avec le carnet d'entretien sur lequel les révisions ont été notées avec la mention kilométrage, soit avec des anciennes factures de réparation, soit avec le garage qui en assurait l'entretien qui a pu conserver des infos dans son informatique.

Celà dit, il s'agit d'un compteur mécanique à barrillets qui n'est pas d'une inviolabilité absolue, contrairement aux totaliseurs électroniques, pilotés par le calculateur.

A +

+Quote Post
Invité Mickel
* 12/11/2003 - 13:13
Message #3

Invités

Mais malheureusement lorsque j'ai acheté le vehicule, je n'ai eu que les factures d'entretien du dernier propriétaire, impossible pour moi d'avoir son historique, je n'ai même pas eu le livret d'entretien, j'ai fait confiance c'est un ami de la famille qui lme la vendu, mais apparemment il me cache beaucoup de chose !

La seule certitude que j'ai, c'est qu'elle est française, j'ai fait des recherches auprès du tresor public

Disons que je me suis basé sur la beauté exterieure de la voiture, il faut dire que c'etait ma premiere grosse voiture ohmy.gif(

Une photo de celle ci

@++

Mickel

perso.wanadoo.fr/mickel

+Quote Post
Invité Mickel
* 12/11/2003 - 13:15
Message #4

Invités

photo
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité macmanus
* 12/11/2003 - 15:31
Message #5

Invités

bonjour pompon.pour la petite histoire les deux compteur méca et electro.

on peut les déscendres ( facile) ??laguna pas mal de problèmes.

+Quote Post
macgyver1
* 12/11/2003 - 22:45
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 096

deja c une renault oh joli bon tu peut te renseigner chez renault pour connaitre une partie de l historique @+

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 13/11/2003 - 11:41
Message #7

Invités

C'est pas évident à voir !!! Ca arrive que les chiffres déconnent un peu car il y a du jeu dans le mécanisme. Les kilomètres réels tu les vois aux organes mécaniques !!! Embrayage, train arrière, caisse, rouille ....

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:08