IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> monospace comme future voiture d'occasion: Zafira, 806, Evasion,807, C8, sharan, Galaxy, Alambr
Invité Seb
* 30/01/2004 - 22:47
Message #1

Invités

Bonjour,

Je pense acheter un monospace comme future voiture d'occasion. Le monospace aura forcément plus de 5 places. Alos que me conseillez vous?

Zafira, 806, Evasion,807, C8, sharan, Galaxy, Alambra ?

PS : Nous sommes très tentés par un Zafira. Des retours d'expériences seraient les bienvenus.
Go to the top of the page

+Quote Post
Y a n n
* 12/11/2003 - 20:50
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 142

Salut,

j'ai un ami qui a acheté un ZAFIRA DTI 100 CV selon lui c'est une super voiture mis à part un problème majeur, la conso d'huile 1 Litre au 1000 Km environ.

Ce PB est bien connu et semble inhérent au moteur DTi (rien à faire...)

A+

+Quote Post
Invité Patrick
* 12/11/2003 - 22:20
Message #3

Invités

Salut,

Comme je l'ai déjà dit sur un fil précédent, j'ai fait 160000km avec mon premier Zafira et j'en suis à +-45000 avec le second, en leasing...(diesel)

5 places est la configuration normale du Zafira, en mode 7 places les deux sièges arrières sont plutôt des "strapontins", c'est à dire des sièges d'appoint: pas très confortables & surtout pas faciles d'accès. De plus, en 7 places, le coffre disparait...

La conso d'huile a été un petit problème sur mon premier, mais sans jamais atteindre la conso citée par YANN , mais sur le second (janvier 2003), avec le nouveau moteur DTI100 CV, ce soucis a disparu.

J'ai aussi conduit une Alhambra, c'est un tout autre type de voiture, on passe du monovolume "compact" (type Zafira, Megane,...) au vrai grand monovolume de type "Espace, chrysler Voyager,...", bref, c'est beaucoup beaucoup plus grand...

Bye

+Quote Post
Invité rv07
* 12/11/2003 - 22:38
Message #4

Invités

je suis enchanté par mon toyota picnic turbo diesel 7 places

tres fiable et bien fini

cordialement

+Quote Post
pilotin
* 13/11/2003 - 14:27
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

sans être un fan de Renault l'Espace reste un bon choix semble t-il les Peugeot 806 ont essayé de copier mais ils sont moins modulables je croit bien .

Le principe des 7 places dans le Zafira est sympa , il y a ey d'aprés un post ancien des casses de moteur Diesel .

Un ami a eu un Sharan qui avait quelques petits défauts de finition et un peu de bruit , conso VW donc trés raisonnable ( 7l de gasoil et non 15 l d'essence sur un scénic 4X4 ) .

+Quote Post
Invité pierre
* 30/01/2004 - 22:47
Message #6

Invités

bonjour

moi j'ai roulé dans trois 806, puis j'ai eu un zafira pendant 2 ans et je roule maintenant en 807.evidement rien à voir chaque véhicule a ses avantages...et ses incovénients le zafira c'est du solide en intérieur ça semble inusable, c'est aussi trés rustique en mécanique, le moteur (100 cv) est performant, mais quel bruit!!! important et style tracteur!!! la conso d'huile cela est un réel probleme, il semble que les segments ne soit pas tiecés d'origine?

coté confort, c'est aussi tres rustique (et pourtant je prefere le type ferme à l'allemande) .

en 7 places, c'est ridicule, uniquement en dépanage, il devrait plutot proposer une option rangement à la place des 2 sieges qui bouffent de la place en permanence, et qui ne se manipulent pas du tout comme à la télé!!!

le 807 c'est un autre monde bien plus grand, et conduite super confortable ( conso aussi)qualité des peugeot çà tient sur la route pas de rouli, boite bien étagée( mieuxque les espaces que j'ai conduit et qui sont mieux en labo qu'en conduite réelle)

attention le zafiza a à mes yeux un important défaut son avertisseur estcomme un vélo (on doit le remplacer) mais plus grave il se commande avec les pouces sur le volant à un endroit tres précis ce qui ne marche que en ligne droite et au calme!!!!

en cas d'urgence en virage ou en manoeuvre, il est tout simplement introuvable le volant tourné.je ne comprend pas le choix d'Opel, c'est lamentable.

au fait, il manque et élément important dans votre question....le budget? ça peut calmer.

cordialement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 12:34