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> 106 1,5 D fuite d'huile ... disparue !? (pour l'instant!)
Invité DOM_54
* 03/03/2004 - 19:05
Message #1





Invités






Bonjour,

J'avais déjà passé un post sur une fuite d'huile sur ma 106 1,5 D de 113 000 km,ou plusieurs suppositions avaient été faites, à savoir dans l'ordre des causes annoncées les plus probables (la fuite venait du "haut" du moteur):

1) fuite joint spy arbre à cames

2) joint cache culbuteurs

3) joint de culasse

Après examen détaillé de ma part ça ne semblait pas être le joint de culasse ni cache culbuteurs (environnement "propre").

J'avais égalment signalé que ma jauge à huile était au maxi maxi (précédente vidange ou après ?). A signaler également le chgt de courroie de distri. par garage en 07/2003 soit environ 300 km, elle roule peu maintenant. Ceci pour resituer le cadre !

Hors MIRACLE depuis quelques jours plus du tout de trace d'huile sous la voiture, si ce n'est qu'un léger gras sur le support bas de l'alternateur (où ça fuyait) !!!???

Cela préconise-t-il une mauvaise suite ou ... l'inverse ? Avis aux spécialistes.

Merci à vous.
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gadget31
* 12/11/2003 - 18:27
Message #2


Confirmé
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il te reste de l'huile dans le moteur?

ou alors t'avais de l'huile qui s'était mise dans une cavité quelconque et qui est partie.

A surveiller.



gadget31
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Invité DOM_54
* 13/11/2003 - 10:13
Message #3





Invités






Bonjour,

Oui, oui bien sûr j'avais oublié de le préciser, je suis encore quasiment au repére maxi de la jauge. Dans quelle genre de cavité cela serait possible?

Je reste vigilant.

Merci.
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Invité ferhat34
* 15/11/2003 - 19:01
Message #4





Invités






salut, jai une 106 d aussi et je voudrais savoir si tu peu me faire un shema du systeme de refroidissement toute les grosse durite merci.
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Invité pika
* 03/03/2004 - 19:05
Message #5





Invités






salut,

moi je possède une 106 1.5d de fin 2003 qui totalise aujourd'hui 18 000 kms donc comme neuve.

au bout de 15 000 kms suintement du joint de cache culbuteurs.

j'ai laissé vu que c'était léger.2 000kms après huile sur le joint de culasse.

après démontage du carter de courroie de distribution on pouvait voir le trajet de l'huile qui passait du joint de cache culbuteurs ,courroie jusqu'au joint de culasse.
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