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> moteur HDI : merci pour vos remarques et conseils.
Invité theveste
* 15/11/2003 - 03:50
Message #1





Invités






bonjour

nous savons que les moteurs turbo diesel qui équipent les voitures peugeot ont largement fait leurs preuves (robustesse,longévité etc...) mais avez-vous les mêmes

constats à faire concernant les moteurs HDI qui équipent ces mêmes voitures?

merci pour vos remarques et conseils.
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kaylin
* 13/11/2003 - 22:20
Message #2


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Inscrit: 27/04/2003
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slt...

si j'aurais su j'aurais pas achetu!

tres fragile.

a+


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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algo
* 13/11/2003 - 22:24
Message #3


Confirmé
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Membre No.: 9 109



tout d'abord bonjour ou plutot bonsoir.

de nos jour on ne dis pas il y a de l'eau dans le gaz mais plutot il y a de l'eau dans le gazoil!

plaisanterie a part,je suis surpris de voir des petite cylindrée optant pour la haute pression sachant que le resultat niveau "patate" est presque comme un TD "d'autrefois"voir meme moin selon le poid du vehicule.L'atout dans ce cas est la consomation il n'y a pas de doute mais vu le prix des reparations (car tout le monde y passe!)ne vaut il pas consomer un peu plus avec un TD car en cas de panne la difference est disons GRANDE?

sinon pour le deux litre hdi il parais qu'au delas de 100 000 km change de bagnole.

etant pour le TDI VW je te le conseille vivement car au niveau consommation là tu aura une surprise par rapport au HDI(cylindrée equivalente)
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Invité Pompon
* 14/11/2003 - 09:41
Message #4





Invités






Bonjour à tous,



De toutes façons, l'injection directe à gestion électronique constitue une évolution obligatoire pour répondre aux toutes prochaines normes européennes d'antipollution EURO 3. Les constructeurs, via les équipementiers, n'ont pas encore trouvé mieux (ou autrement) pour réduire les émissions à l'échappement des moteurs diesel.

PSA et Opel avec leur FAP (filtre à particules) sont en mesure de répondre aux prochaines normes EURO 4 qui se resserrent encore et qui devront être appliquées par tous les constructeurs dès 2005, je crois.

Ces exigences se traduisent par une technicité de plus en plus sophistiquée, compliquée et coûteuse, surtout au niveau du diagnostic de pannes et de la pièce de rechange.

A+
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kaylin
* 14/11/2003 - 22:14
Message #5


Confirmé
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Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



slt

le souccis avec le hdi, c'est d'une part l'eau ds le go, evidement mais d'autre part la puissance que l'on tente de tirrer des moteurs. 90 ch pour un 2.0.... jusqu'a 150 pour un 1.9 chez vw......c'est beaucoup trop.

le diesel a toujour souffert d'une lourde reputation.... ce qui le cantonnait au camion et autre utilitaire. ou alors il fallait avoir des moteur "enorme" . aujourd'hui, on met de td ( hdi ou tdi ) sur des petite voiture et le resultat est catastrophique..... comment se fait il qu'un 206 va consomer presque 2 litres de go en plus au 10000 qu'un berlingot???? sachant que la 206 est loin des 1400 kg du berlingot?

mon avis est que ces moteurs ne sont pas adaptes a l'usage automobiles que nous en faisons.

a+


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Invité anthony
* 14/11/2003 - 23:26
Message #6





Invités






messieurs bonsoir.

voila 2 ans que je roule avec 1 206 2 L HDI. 60Mkms

j'étais au début septique, je sortais d'un turbo D 200Mkm aucun frais!

cependant, 2L sur 1 206, le vois pas très bien ce qu'il peut lui arriver, sachant que ce moteur est monté sur 406,307,boxer etc.. dans tous les cas , bien plus lourd et parfois développant 110ch (90 pour la 206)

quelques règles sont à respecter:

pas tirer à froid et vidanger assez souvent l'eau dans filtre à gasoil!

j'ai eu aucun soucis pour le moment, affaire à suivre!!!

pour l'instant j'en suis très content!

anthony
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Invité anthony
* 14/11/2003 - 23:26
Message #7





Invités






messieurs bonsoir.

voila 2 ans que je roule avec 1 206 2 L HDI. 60Mkms

j'étais au début septique, je sortais d'un turbo D 200Mkm aucun frais!

cependant, 2L sur 1 206, le vois pas très bien ce qu'il peut lui arriver, sachant que ce moteur est monté sur 406,307,boxer etc.. dans tous les cas , bien plus lourd et parfois développant 110ch (90 pour la 206)

quelques règles sont à respecter:

pas tirer à froid et vidanger assez souvent l'eau dans filtre à gasoil!

j'ai eu aucun soucis pour le moment, affaire à suivre!!!

pour l'instant j'en suis très content!

anthony
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Invité Nico
* 15/11/2003 - 03:50
Message #8





Invités






Bonsoir

Moi personellement je roule en 307 HDI 110 Cv

Aucun probleme mais comme Antony il faut souvent vider l' eau du filtre

Faire le plein au quart car les fond de reservoir sur c'est voiture peu causer la destruction du moteur (7600 euros)!!!!
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