IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> dans les cables qui vont de la tete delco aux bougies,ya des sortes de fils gris,et moi ils tombent
Invité paulo
* 14/11/2003 - 04:10
Message #1

Invités

bonjour, dans les cables qui vont de la tete delco aux bougies,ya des sortes de fils gris,et moi ils tombent en miettes et ca me fait des acoups,quand je roule ,est ce que je peut les remplacer moi meme,et ou les acheter ?

si vous avez une idee

merci a vous tous
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pompon
* 13/11/2003 - 11:08
Message #2

Invités

Je vais peut-être passer pour un puriste, mais on préférera le terme "tête d'allumeur".

Je ne sais pas de quelle voiture il s'agit, mais cette opération est à la portée de tout le monde, même des néophytes, à condition de respecter quelques règles :

- Il ne faut absolument pas modifier l'odre de distribution des câbles; chaque plot de la tête d'allumeur alimente une bougie donnée,

- affecter (repérer) les câbles neufs, en fonction de leur longueur, à la bougie correspondante,

- remplacer les câbles un par un,

Par la même occasion, il ne serait pas superflu de déposer la tête d'allumeur sans débrancher les câbles et la repèrer au feutre par rapport au corps de l'allumeur (2 agraffes ou 2 vis) et contôler son état intérieur qui ne doit révéler aucune fêlure ou fissure et vérifier que le petit charbon sur ressort est bien présent au centre, face au câble qui arrive de la bobine.

Ces pièces sont disponibles chez les concessionnaires de la marque ou les grossiste en pièces détachées auto comme l'AD (Auto Distribution) ou les centre auto

Bon courage

A +

+Quote Post
bernard34
* 13/11/2003 - 11:26
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

il a tout dit pompon!

salut

+Quote Post
gadget31
* 14/11/2003 - 04:10
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

et non Bernard, il manque....le puit de jauge....important ça...

amitiés.

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:30