IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> systeme de refroidissement chauffe dans les embouteillages
Invité Alban
* 15/11/2003 - 14:14
Message #1

Invités

bonjour ma renault 5 chauffe dans les embouteillages que dois-je faire? je ne connait pas bien la mecanique mais je ne sais pas si c'est normal que le circuit de refroidissement soit un circuit fermer, il n'y a qu'une dirite qui part du bocal de liquide. Comment peut-il circuler? Mon probleme vient il de la? merci de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bricomarc
* 13/11/2003 - 16:44
Message #2

Invités

salut

pour ta R5, plusieurs point à vérifier:

- manocontact de ventilateur (groose sonde sur le radiateur qui commande le ventilateur.

- ventilateur ( débrancher les deux fils sur le manocontact et les relier entre eux par un pont (un U en fil) le ventilateur doit tourner lorsqu'il y a contact.

-le calorstat (pièce qui est generalement dans une grosse durite à proximité de la pompe à eau . enlever le calorstat, le nettoyer, et le tester en le mettant dans de l'eau que tu fais bouillir (à une certaine température le ressort va se comprimer ou se dilater)

- le liquide et le circuit de refoidissement: s'il c'est un vieux véhicule, il ya de grande chance que le circuit soit sale ou encrassé. dans ce cas, il faut vidanger le circuit d'eau et fire un rinçage avec un produit nettoyant ). si le liquide est propre (dans le vase) voir déjà les autres points.

- la pome à eau peut être mais là ta voiture chauffrerait tout le temps.

pour ta voiture, c'est normal qu'il y ait qu'un seul tuyau qui part du vase d'expansion car pour ce type de véhicule, ce bocal ne sert qu'à faire l'appoint en cas de manque d'eau.

si tu dois vidanger le cir cuit complet, veille bien au remplissage, à faire dégaser le circuit.

a+

+Quote Post
Invité grizzli
* 13/11/2003 - 18:35
Message #3

Invités

Si la voiture à beaucoup de km et que la pompe à eau n'as jamais été changée, il y a des chances que le pb vienne de là surtout si tu n'as jamais fait la vidange du circuit de refroidissement. En tout cas si tu tiens à la vie du moteur règle ce pb rapidement

+Quote Post
Invité alban
* 15/11/2003 - 14:14
Message #4

Invités

merci les ga mais trop tard mon moteur est mort hier

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:51