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> circuit de charge 405 TD CLim
Invité dpon17
* 17/11/2003 - 12:39
Message #1





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Bonsoir,



3 questions :

- sur un alternateur d'une 405 TD Clim de 1991, j'ai un borne (fiche plate faston) : a quoi sert elle ( référence L)?

- pourrais je avoir le schéma du circuit de charge de cette voiture

- quelle méthode pour tester un alternateur avec un multimetre ?



Pb : mon voyant de charge s'allume au ralenti, la tension aux bornes de la batterie moteur tournant est de 12.5 V (au lieu de je suppose au minimum 13.5 V) sans changement en accélérant donc j'en déduit que l'alternateur ne recharge pas la batterie. MAIS j'ai changé (occasion) l'alternateur.

Soit cet alternateur est à nouveau HS, soit mon pb est autre.

Le gros cable se branche sur une borne à visser sur l'alternateur et j'ai cette fameuse prise faston qui connectée ou pas sur l'alternateur n'agit sur rien. Je ne sais pas où est l'autre bout de ce fil.



D'avance merci

@+
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Christoff
* 14/11/2003 - 02:31
Message #2


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Salut,



leL, ça peux être la borne pour l'allumage du témoin de charge au tableau de bord.





A+
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Invité dpon17
* 14/11/2003 - 12:32
Message #3





Invités






salut christoff,



j'en ai bien l'impression moi aussi, mais je n'ai pas de certitude.



@+
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Invité ptibouc
* 14/11/2003 - 14:35
Message #4





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regarde la poulie du vilbrequin celle qui entraine la courroie elle doit tournee sur elle même

cette poulie est composee de pieces et entre les deux tu trouve 1 silemblocs qui doit être defecteux
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Invité dpon17
* 14/11/2003 - 17:53
Message #5





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salut ptibouc,



je n'ai qu'une seule courroie qui entraine l'alternateur et le compresseur de clim. Elle tourne parfaitement, hélas pour mon pb.



Merci



@+
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Invité gael11
* 15/11/2003 - 11:40
Message #6





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J'avais ce probleme sur une 205 D, le temoin de charge s'allumait au demarrage et un peu au ralenti, j'ai retendu la couroie d'alternateur, @+
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bernard34
* 15/11/2003 - 13:57
Message #7


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un ptit schema?
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Invité dpon17
* 17/11/2003 - 12:39
Message #8





Invités






salut,



merci à tous.

Pour répondre, la tension de la courroie est OK.

La borne L est bien la commande de la lampe témoin.

Si je teste la tension aux bornes de ma batterie (que j'ai rechargé pour la xième fois), cette dernière n'est que de 12.5 volts en chute constante. Donc l'alternateur ne recharge pas OU j'ai un fil de coupé.

Après vérif, alternateur HS.

Je vais donc à nouveau le changer.

Excusez du dérengement.



@+
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