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> batterie qui se décharge
Invité maque
* 17/11/2003 - 15:34
Message #1





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sur une ford orion diesel ma batterie se décharge réguliérement sur 15 jours. Au début je pensais que c'était la batterie je l'ai changé par une neuve et même topo. moteur en route la tension aux bornes est de 14 Volts avec les phares et les essuies glace j'ai 13 volts. J' ai isolé le poste de radio pas de d'amélioration l'alternateur est neuf et encore sous garantie. la courroie est bien tendue et ne patine pas. Auriez vous une méthode de recherche? une piste? Merci pour vos réponses.Actuellement j'ai chargé la batterie et je vais la laisser 3 ou 4 jours dans le garage pour voir si elle tient la charge.
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bernard34
* 14/11/2003 - 07:43
Message #2


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la methode,c est de brancher un milli amperemetre entre le moins de la bat et la masse contact coupé : 100ma c est trop



apres tu enleves les fusibles j usqu a ce que tu trouves



en general ,c est l autoradio ou l alternateur mais tu as regardé...............

verifies aussi l eclairage du coffre etc..



salut
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Invité maque
* 14/11/2003 - 07:45
Message #3





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Merci pour cette réponse rapide je vais voir ça cet aprés midi encore merci
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Invité josse
* 14/11/2003 - 11:59
Message #4





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Bonjour

J'ai u le même probléme mais moi ma batterie qui était neuve se décharger en une nuit alors j'ai pensé soite l'alternateur ou le démareur.

Alors j'ai déconnecter l'alternateur pour la nuit ,le lendemain j'ai reconncter celui-ci la voiture a démarer.

Le soir suivant j'ai déconnecter le démareur,le lendemain j'ai reconnecter celui-ci et la la batterie était déchargée.

J'ai remplacer mon alternateur et depuis lors je n'est plus de probléme.

Voila le probléme de la perte de courant.

Bonne chance
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Invité ptibouc
* 14/11/2003 - 14:25
Message #5





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contole bien le debit de l alternateur 14v ok mais l amperage30 a 50 a
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Invité maque
* 14/11/2003 - 14:30
Message #6





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Merci mais comment contrôle t on l'ampérage??? MERCI pour toutes vos réponses.
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pilotin
* 14/11/2003 - 14:48
Message #7


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13 v phares allumés me semble trop bas , l'alternateur est-il suffisamment puissant ?

Déja suit les conseils de Bernard pour voir s'il n'y a pas de fuite tu intercales CONTACT COUPE ton ampérémétre en série avec la batterie cela te donnes une idée des fuites éventuelles de courant .

Pour les grosses intensités il faut utiliser des pinces spéciales pour éviter de cramer le controleur .
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Invité le chti
* 14/11/2003 - 21:18
Message #8





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fait ton controle de fuite avec montre débranchée et l'auto radio ( la mémoire reste alimentée )

plafonniers éteints bien sur

Slt
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Invité ptibouc
* 14/11/2003 - 22:17
Message #9





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salut

ta batterie est elle bien a plat quand tu veut demarre regarde ton demarreur ou toutes les conextions au niveau des puissance de courant

mais verife aussi les compressions moteur



le plus simple pour verifier une consomation de courant intercale 1 lampe temoin 2w maxi entre la borne moins de la batterie le fil que tu a debrnche de la cosse moins
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leglod
* 16/11/2003 - 13:14
Message #10


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Attention pour les mesures d'intensité avec des appareils "grand public", un coup de démarreur demande tellement de courant que vous risquez de "fumer" votre ampèremètre (sinon utilisez une pince ampèremétrique).



J'ai connu le cas d'une batterie qui se vidait de manière "mystérieuse", après des jours de recherche (au garage), cela venait d'un moteur de porte (fermeture centralisée) qui restait sous tension permanente...



salut



leglod
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Invité maque
* 17/11/2003 - 15:34
Message #11





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Bon c'est un probléme je pensais que ça venait de l'autoradio mais rien l'amperemetre branché en série antre la borne - et la masse sur 2 micro ampére rien. la batterie est vraiment déchargée complétement à plat. Je vais regarder la fermeture centralisée....Je vais également essaiyer la lampe témoin... Merci pour toutes vos réponses.L'autoradio est déconnecté.
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