IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306 D Turbo... Réglage jeu de soupape.
Invité Weby
* 14/11/2003 - 18:31
Message #1

Invités

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment régler le jeu de soupapes sur ma voiture ? (voir titre). J'ai un petit tac tac tac et un garagiste m'a dit qu'il fallait faire le jeu de soupape sinon c'est presque "normal" d'avoir un bruit surtout avc une culasse d'occasion.

Je vais essayer de me débrouiller avec le manuel, mais si c'est possible d'avoir des explications claires ca serait mieux. J'ai déjà réglé les soupapes de voitures essences (AX 1l) mais ca avait l'air plus facile : y'avait des vis pour régler chaque culbuteur et tout et tout, mais la l'arbre a cames sur ma voiture a juste les 3 ponts qui le tiennent et je me demande réellement comment ce jeu se règle.

Merci smile.gif

Weby
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Weby
* 14/11/2003 - 13:59
Message #2

Invités

Resalut,

Alors je me suis entrainé sur ma vieille culasse fendue, j'ai trouvé les pastilles et tout et tout pour régler le jeu de soupape.

En gros, a ce que j'ai compris, il faut simplement placer la came a tester vers le haut et mesurer combien il y a entre la came et le poussoir, et acheter une pastille pour que l'admission soit à 0,15 et l'échappement a 0,30. Est-ce bien ca ?

Apparemment, a part un palmer je ne vois pas d'outil spécifique, (les calculs risquent d'etre un peu chaud mais bon ca devrait se faire.)

Merci,

A+

+Quote Post
Christoff
* 14/11/2003 - 18:26
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

il te fo juste un jeu de cales non ?

+Quote Post
raph
* 14/11/2003 - 18:31
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Fiches conseils Réglage du jeu aux soupapes pastilles.

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:22