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> Pb démarraage à froid 106 D 1.5l (Besoin des conseils d'un dieseliste)
Invité Mick
* 24/11/2003 - 16:57
Message #1





Invités






Bonjour,



Depuis un certain temps j'ai des ratés sur ma 106 D 1.5l lorsque je la démarre le matin (elle démarre trés bien) au bout de 6 secondes environ elle commence à avoir des ratés et de la fumée blanche et lorsque j'active la poire de de réarmorcage le probléme disparait (plus de ratés plus de fumée) mais si j'arr^te d'activer la poire le probléme revient.

Une fois le moteur chaud le probléme disparait et il me semble que le probléme est amplifié lorsque la température approche les 0°??



PS : -Bougies de préchau: OK

- Filtre air+ gazoil: OK

- Prise d'air (vérifié) ohmy.gifK

- Courroie de distribution: OK

Le moteur ne consomme pas d'huile, pas d'eau et l'entretein est régulier .



Je pensaie à un callage de la pompe d'injection ou tarage injecteurs ???

Qu'en pensez-vous merci de votre aide ???



A+

Mickaël
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raph
* 14/11/2003 - 13:30
Message #2


Confirmé
***

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Membre No.: 1 038



Si en actionnant la poire d'amorcage, tu n'as plus de souci, le pb vient du circuit d'alimentation en Go.Donc prise d'air sur le circuit et désamorcage du circuit.

Mise a l'air libre du réservoir?Membrane de pompe, raccords serrés , joints neufs ?

Réchauffeur de go si équipé?.

Essaie avec un circuit en charge.

bye
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Invité ptibouc
* 14/11/2003 - 14:28
Message #3





Invités






controle le jeu aux soupappes attention pastilles
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Invité Mick
* 14/11/2003 - 15:14
Message #4





Invités






Bonjour,



Merci de tes conseils, mais en faite il n'y pas de menbrane c'est une poire en caoutchouc et dés que j'actionne la poire le moteur en route le probléme disparait mais il recommence dés que j'arrête et il faut accélérer pendant quelques minutes pour que moteur atteint une certaine température (je n'ai pas le probléme lorsque la température est proche dés 15°) et le probléme disparaît .



On m'a parlé d'une prise d'air , du calage de la pompe d'injection.... actuelleement je ne sais plus qui croire j'aimerais avoir connaitre la marche à suivre pour connaitre la panne .



Merci à tous pour votre aide





A+

Mick



PS: Quand j'actionne la poire je ne voit pas de bulles d'air dans le tuyau transparent du circuit d'alimentation.
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Invité macmanus 94
* 14/11/2003 - 16:08
Message #5





Invités






Ptibouc a raison, controle les soupappes (a froid) sinon controle le circuit de gas-oil

avec un manot de préssions que tu place av la pompe d'injection.car tu dis avoir

controlé les prise d'air avec quoi ??quel an. la 106.moi je vote pour les( soupappes )

si tu dis que moteur chaux sa tourne bien. a+
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Invité mick
* 14/11/2003 - 16:51
Message #6





Invités






Ma 106 à 150000Kms elle est de décembre 96, elle ne consomme pas d'huile pas de surconsommation de gazoil...

De plus elle n'a pas le bruit significatif (clic clac) du probléme de jeu au niveau des soupapes et comme expliques-tu que le faite d'activer la poire d'armorcage le probléme s'arrête temporairement si c'était un probléme de soupapes la poire aurait aucun effet .



Qu'en penses-tu???



A+

Mick
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Invité le chti
* 14/11/2003 - 21:11
Message #7





Invités






Pb identique sur clio 1,9D de 175000 kms

je la récupere demain de chez un diéselliste ( occasion garantie )

je te dirais ce qu'il a fait et si C OK

Slt
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Invité l'aborigène
* 15/11/2003 - 00:09
Message #8





Invités






bonsoir,



fais un essai avec un réservoir auxiliaire, directement sur la pompe, ça permet d'affiner le diagnostic, et ça coute pas un rond!
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Invité stef
* 23/11/2003 - 23:16
Message #9





Invités






salut

j'aimerais connaitre ce que tu as fait pour résoudre ton pb ,car j'ai le meme phenomène sur ma 205 grd.

Merci par avance....
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Invité le chti
* 24/11/2003 - 16:57
Message #10





Invités






comme dit plus haut ,la voiture reviens de chez un diéseliste ( occasion garantie )

il a rien trouvé comme prise d'air

il a réglé la P° de la ppe injection qui était faible: OK ensuite

entretemps , moi j'ai passé un coup d'air comprimé dans la conduite de mis à l'air libre du réservoir ( qui débouche pres du bouchon de remplissage ) car yavait de la boue dans cette zone

RAS depuis qques jours

pourvu que ca dure

Slt
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