IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> prbles sur ma clio 1 1.7 baccara
Invité matt
* 24/11/2003 - 03:05
Message #1





Invités






probleme de sonde de température, est ce difficile a changé, et le prix?

prble de ralenti, il zigzague entre le 10 mille tours pas grand chose mais bon?

prble de starter j le laisse au moins 30 bornes en le baissant au fur et a mesure

demarage difficile aussi

c la galere

au secours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité hightec
* 14/11/2003 - 14:09
Message #2





Invités






10 mille tours çà m'étonnennerait, plutôt 1000 tr/mn ?



Une sonde de T° çà vaut entre 50 et 300 FF et c'est très facile à changer mais de quelle sonde de T° parles tu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matt
* 14/11/2003 - 14:20
Message #3





Invités






ouais 1000 tr/min, lol

la sonde qui indique la température du moteur, du liquide de refroidissement et sa se trouve ou?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ptibouc
* 14/11/2003 - 14:20
Message #4





Invités






tu parles du starter manuel alors pas de sonde de temperature en cause

regarde plutôt vers la tête d alumeur je pense que tu trouveras de lhumidite

verifie quand même les bougies et le reste de l allumage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matt
* 14/11/2003 - 14:42
Message #5





Invités






si parceque la température monte innormalement mais tt fonctionne radiateur en route, etc....

le tete d allumeur c quoi et c ou?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ptibouc
* 14/11/2003 - 14:48
Message #6





Invités






dis moi exactement le probleme



le vehicule au ralenti comment tourne t il



laiguille de temperature du tableau de bord et elle en haut ou bas



le demarrage le matin



a chaud le vehicule tourne t il bien



le vehicule a t il 1 starter manuel avec 1 tirette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ptibouc
* 14/11/2003 - 14:50
Message #7





Invités






a ce soir je vais bosse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matt
* 14/11/2003 - 14:58
Message #8





Invités






au ralenti il tourne bien malgré les léger oscillement du compte tr mais vraiment minime

l aiguille du tableau de bord est au milieu a chaud et desfois monte 1 peu plus et redescend

le demarage le matin, j dois m y prendre a 2 3 fois

a chaud le véhicule tourne bien malgré ce prble de compte tour

oui starter avec tirette

moi on m a dit que c était mon carbu qui est naze

merci de ton aide en tt cas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoff
* 14/11/2003 - 18:24
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 237
Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255



starter pendant 6/8 kilomètre suffit largement ( normalement) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matt
* 14/11/2003 - 19:09
Message #10





Invités






bah ouais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ptibouc
* 14/11/2003 - 21:59
Message #11





Invités






dis moi le kilometrage de ta clio

ce n est pas impossible que ton carburateur soit en cause

il serai bien de le demonte regarder le du carbu avec une regle pour voir sil n est pas deforme a la même occasion verifie la cale



il serai sage de faire 1 reglage pollution je pense que le garagiste sera capable de te dire la sante de ton moteur ( prise d air,niveau de cuve , etat des soupappes , bougies etc)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matt
* 14/11/2003 - 22:26
Message #12





Invités






120 000km

ok pr tt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ptibouc
* 14/11/2003 - 22:38
Message #13





Invités






il fallait lire le pied de carbu

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matt
* 14/11/2003 - 22:44
Message #14





Invités






merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité oldscool
* 15/11/2003 - 15:42
Message #15





Invités






cest la maladie de ces carburateurs du moteur 1.7 il se voile au niveau du pied de carbu passé 100 000 et forme des prises d'air d'ou ralenti instable .



avant tout opération complexe, as tu fais les verif préalables?

etat bougies? ( etat des electrodes, ecartement des electrodes, remplacement conseillé tous les 20 a 30 000)

etat tete d'allumeur? ( le couvercle rond en plastique situer au bout a droite du couvre culasse ou sont brancher les fils de bougies)

etat du filtre a air?

filtre a essence( normalement situer a droite du carbu a coté de la pompe a essence mécanique donc fixé sur la culasse)





ensuite voir du coté du carbu ( il serait bon de le deposer pr un bon nettoyage et controle de la planéité du pied de carbu et de l'état de la cale sous le carbu et en meme tps de remplacer les joints correspondants ( entre cale et collecteur admission et entre carbu et cale)



enfin un reglage du carbu serait necessaire: reglage ralenti+ richesse ( CO ) tu peux le faire chez renault si tu veux ( controle antipollution normalement 20€)



voila ensuite tu nous tiens au courant histoire que lon puisse donner un diagnostic au symptomes de ta voiture



bye

old'



sinon quel est ce probleme de sonde de temperature???? la voiture chauffe trop ou met trop de tps a chauffer? precise car cela es encore une autre histoire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matt
* 16/11/2003 - 01:31
Message #16





Invités






ok merci old

j te tiens au courant mais j crois bien que c la carbu

snif!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 23:42